Passeport

Les modalités pour l'obtention d'un passeport.

Contact

Service État civil

ADRESSE :
Hôtel de ville
Place du 11-Novembre 1918
92243 Malakoff

TÉLÉPHONE :
01 47 46 76 65

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48.820831,2.301504

Dépôt du dossier

Effectuer une demande de passeport auprès du service de l’État civil de la ville de Malakoff se fait uniquement sur rendez-vous. La liste des pièces à fournir et la prise de rendez-vous sont accessibles sur le Portail des démarches en ligne de la Ville.

Pensez à déposer votre dossier au moins trois mois avant le départ. Les délais sont susceptibles d’augmenter avant les vacances scolaires. Le jour du dépôt, la présence du demandeur est obligatoire.

Attention, la mairie est désormais reliée à Comedec (Communication électronique des documents d'état civil). De ce fait, le service État-civil ne délivre plus d'acte de naissance en vue d'une demande de passeport ou de carte d'identité nationale.

Les notaires sont également tenus d'utiliser le système Comedec pour toute demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès.

La délivrance du passeport

Un SMS est envoyé directement par le Centre de traitement des passeports pour la remise en main propre et vérification de la concordance des empreintes digitales. Le demandeur doit se présenter personnellement.

Attention ! Vous disposez d'un délai de trois mois maximum, à compter de la réception, pour retirer votre passeport. Au delà, le passeport sera renvoyé en sous préfecture et détruit.