Passeport
Les modalités pour l'obtention d'un passeport.
Contact
Dépôt du dossier
Effectuer une demande de passeport auprès du service de l’État civil de la ville de Malakoff se fait uniquement sur rendez-vous. La liste des pièces à fournir et la prise de rendez-vous sont accessibles sur le Portail des démarches en ligne de la Ville.
Attention, les informations concernant la filiation du demandeur (noms, prénoms, dates et lieux de naissance des parents) sont indispensables pour faire vos démarches.
Pensez à déposer votre dossier au moins trois mois avant le départ. Les délais sont susceptibles d’augmenter avant les vacances scolaires. Le jour du dépôt, la présence du demandeur est obligatoire.
Attention, la mairie est désormais reliée à Comedec (Communication électronique des documents d'état civil). De ce fait, le service État-civil ne délivre plus d'acte de naissance en vue d'une demande de passeport ou de carte d'identité nationale.
Les notaires sont également tenus d'utiliser le système Comedec pour toute demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès.
La délivrance du passeport
Un SMS est envoyé directement par le Centre de traitement des passeports pour la remise en main propre et vérification de la concordance des empreintes digitales. Le demandeur doit se présenter personnellement.
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