
Malakoff, ville amie des enfants
Depuis 2007, la ville de Malakoff est labellisée par l'UNICEF Ville amie des enfants. Une reconnaissance du travail effectué par la municipalité auprès des enfants et des jeunes.
S'engager en faveur des enfants
En signant la charte "Ville Amie des Enfants" de l’UNICEF Malakoff s'engage, sous l’égide de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, à :
- Rendre la ville toujours plus accueillante et accessible aux enfants et aux jeunes, améliorer la sécurité, l’environnement, l’accès à la culture et aux loisirs.
- Promouvoir l’éducation des enfants et des jeunes au civisme et leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés.
- Faire mieux connaître la situation des enfants dans le monde et développer un esprit de solidarité internationale
- Promouvoir la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.
- Organiser chaque année, avec l’UNICEF, une grande manifestation le 20 novembre, Journée nationale des droits de l’enfant.

Un fanzine BD dédié aux Droits de l'Enfant
Droit à l'éducation, droit d'être protégé, droit à la santé, etc : les enfants fréquentant les dix centres de loisirs de Malakoff ont créé un fanzine BD dédié aux Droits de l'Enfant.
Âgés de 3 à 14 ans, ces jeunes malakoffiots ont illustré en bandes dessinées différents articles de la Convention internationale des droits de l'Enfant, adopté en 1989.
Ce projet est le fruit d'un travail pédagogique mené tout au long de l'année par les équipes d'animation. Il s'inscrit dans le cadre de la célébration du 20 novembre, Journée internationale des droits de l'Enfant et de l'appartenance de Malakoff au réseau « Ville amie des Enfants » de l'Unicef.



Partager :