Chargé.e de mission Développement Economique et Commercial (H/F)

La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus tram) recrute un(e) chargé e de mission Développement économique et commercial pour sa direction du Développement Urbain. Malakoff bénéficie d’un environnement dynamique et très attractif. C’est dans ce cadre, qu’elle fait le choix d’animer et promouvoir le tissu économique et commercial existant.

Direction : du développement urbain

Catégorie  : Attaché / Ingénieur

Missions

Rattaché(e) à la Direction du Développement Urbain, vous participez à l’élaboration des politiques locales en matière de développement économique et de commerce. Vous traduisez les orientations politiques en dispositifs d’action et vous pilotez, coordonnez et évaluez ces dispositifs. Vous développez l’attractivité du territoire, promouvez le commerce et l’artisanat auprès des usagers.

  • Participer au suivi et à la mise en Å“uvre des grands projets du territoire en matière d’activité économique et commerciale (Centres Villes Vivants, projet 100% Barbusse, …)
  • Développer l'attractivité économique et commerciale du territoire
  • Gérer la logistique commerciale des deux marchés alimentaires de la Ville
  • Organiser et mettre en Å“uvre des dispositifs d'accompagnement des commerçants
  • Participer au collectif de travail

Compétences/Profil

  • Bac + 3 minimum
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.
  • Cadres juridique, comptable et financier des petites entreprises et cadre réglementaire des financements et dispositifs d’accompagnement des commerçants.
  • Réseaux professionnels et missions institutionnelles chargées du financement, de l'accueil et de la prospection des commerces.
  • Stratégies d'implantation et de développement des commerces.
  • Techniques de communication, d’animation, de négociation et d’écoute.
  • Travail en réseau et travail coopératif.
  • Techniques et outils d’analyse des données et méthodes de diagnostic.
  • Techniques de rédaction des conventions.
  • Être force de proposition, réactivité, capacité à travailler en transversalité,
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Autonomie, fiabilité, discrétion, respect du secret professionnel

Conditions de travail

  • Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires
  • 25 jours de congés et 23 jours de RTT

  

Rémunération et avantages

Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions)

- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).

- Comité d’action sociale et culturelle

- Restaurant d’entreprise

Envoyer votre candidature

Vos CV et lettre de motivation à recrutement@ville-malakoff.fr

Ou Mairie de Malakoff, Direction des Ressources Humaines, 1 place du 11 novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex