Portail famille : mode d'emploi

Le Portail famille est un site à l'usage des parents pour gérer en ligne les démarches liées aux activités des enfants.

Contact

Accueil Enfance

ADRESSE :
17, rue Raymond-Fassin
92240 Malakoff

TÉLÉPHONE :
01 47 46 77 00

Contacter par mail

Consulter la fiche détaillée

48.821136,2.300777

Fonctionnalités

Le Portail famille permet aux parents de gérer en ligne les démarches liées aux activités périscolaires et extrascolaires des enfants telles que:

  • Mettre à jour les informations personnelles (adresse, mail, téléphone, etc.) et la fiche santé de l'enfant
  • Payer les factures
  • Consulter les tarifs calculés en fonction du quotient familial pour la restauration scolaire, les accueils des loisirs périscolaires et des vacances scolaires, les séjours, etc.
  • Calculer son quotient familial.

En 2020, le Portail famille s'enrichit d'une nouvelle interface accessible sur mobile, et de nouvelles fonctionnalités :

  • Renseigner des personnes autorisées à venir chercher les enfants
  • Organiser et visualiser le planning quotidien ou hebdomadaire des enfants
  • Transmettre des pièces justificatives
  • Obtenir une attestation fiscale, etc.

Comment me connecter ?

Si vous n'avez pas encore de compte sur le Portail famille, vous devez en faire la demande auprès de l'accueil Enfance.

Une fois votre compte créé, vous vous connectez avec votre adresse mail et le mot de passe qui vous aura été envoyé par mail.

Comment ça marche ?