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Maintien à domicile
Contact
Pôle Seniors - Maintien à domicile
ADRESSE :
1, place du 11-Novembre-1918
92240 Malakoff
TÉLÉPHONE :
01 47 46 75 83
La restauration
Sur place ou à emporter
Deux restaurants sont ouverts du lundi au vendredi à :
- Joliot Curie, 5/7 avenue Joliot-Curie
- Laforest, 7 rue Laforest
Les repas à emporter sont disponibles dans les restaurants.
Portage de repas à domicile
Le portage de repas à domicile s'adresse en priorité aux bénéficiaires de l'Allocation personnalisée d'autonomie. Du lundi au vendredi, un agent social apporte à domicile, le repas servi en liaison froide.
Conditions d'accès aux services de restauration
- Être à la retraite
- Avoir 60 ans et plus
- Résider à Malakoff.
Documents à fournir
- Carte d’identité
- Avis d’imposition ou de non imposition
- Formulaire de demande complétée et signée
- Selon votre situation, règlement intérieur des restaurants ou règlement du portage de repas signé
- Règlement financier du prélèvement automatique
- Mandat de prélèvement signé et accompagné d'un RIB.
Téléassistance
Pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées isolées, handicapées ou malades, un dispositif de téléalarme adapté au téléphone peut être installé.
Comment ça marche ?
Une simple pression sur un bouton situé sur un médaillon (à porter autour du cou ou du poignet) permet d’entrer immédiatement en relation interphonique avec le service d’assistance.
En cas d’urgence, le centre d’écoute dépêche rapidement des spécialistes au domicile de la personne âgée (pompiers, SAMU, Croix Rouge, médecin, ambulancier, police).
Pour bénéficier de ce service, il est conseillé d’avoir un ou deux parrains : personne résidant à proximité et détenteur des clefs du logement du bénéficiaire.
Documents à fournir
- Carte d’identité
- Dernier avis d’imposition ou de non-imposition
- Formulaire de demande de téléassistance complétée et signée
- Règlement intérieur de la téléassistance signé
- Règlement financier du prélèvement automatique
- Mandat de prélèvement signé accompagné d’un RIB.
Tarifs
Restauration
Le coût du repas est établi en fonction du quotient familial.
Une prise en charge financière de la livraison peut être sollicitée auprès de l'Allocation personnalisée d'autonomie ou d’un autre organisme (notamment Caisse de retraite).
Téléassistance
Le tarif mensuel du service de téléassistance est déterminé selon le quotient familial.
L'Allocation personnalisée d'autonomie et certaines caisses de retraite peuvent participer financièrement.
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