Demander un accompagnement social lié au logement

Un Accompagnement social lié au logement (ASLL) peut être proposé aux habitants ou futurs résidents de Malakoff qui rencontrent des difficultés principalement liées à leur logement. Il permet de bénéfier des conseils et de l'accompagnement d'un travailleur social spécialisé, par exemple pour :

  • Faire le point sur votre situation administrative et budgétaire
  • S'informer sur vos droits, vos obligations
  • Acquérir des nouvelles méthodes pour mieux/bien gérer votre budget
  • Gérer au mieux votre installation et l’aménagement de votre logement
  • Faire face à une situation d’endettement, de surendettement, et/ou d’expulsion
  • Être orienté vers d’autres professionnels si besoin, etc.

    Conditions à remplir 

    • Habiter ou emménager prochainement à Malakoff en tant que locataire ou propriétaire ;
    • Faire face à des difficultés à l’entrée ou une fois dans son logement ( difficultés à : connaître vos droits, faire vos démarches administratives, payer vos loyers et charges, s'approprier votre nouveau logement, etc.)

    Demander un ASLL

    Pour bénéficier de cet accompagnement, vous devez obligatoirement rencontrer un travailleur social, qui évaluera votre situation avant de faire une demande d'ASLL.

    Selon votre situation, vous pouvez contacter le travailleur ou service social de votre bailleur, de votre employeur, de la Caf, d'un service de santé, d'une association, ou prendre rendez-vous avec le service des solidarités territoriales.

    Le service des Solidarités territoriales

    • Par téléphone au 01 55 48 03 30
    • En ligne.

    Accueil sur rendez-vous au 39 rue de Louveau – bâtiment Orion, 92320 Châtillon.

    Pour plus d'informations, vous pouvez également joindre le travailleur social dédié ASLL en mairie par téléphone au 01 47 46 76 85.