Visite pour bébés et atelier végétal

AtelierExposition

05juil.

10h et 14h

Maison des arts de Malakoff

Prenez part au prochain samedi nourricier à la Maison des arts.

Les samedis nourriciers du Centre d'art convient le public autour de formats variés pour explorer le sujet de l'exposition en cours à la Maison des arts.
Au programme du samedi 5 juillet 2025 : une visite contée pour bébés du projet Les moulineuses et un atelier « Sacs à plantes, tissus et récupération ».

Visite contée pour bébés

Plongez en famille au cœur de l'exposition Les moulineuses, grâce à la visite contée pour bébés organisée samedi 5 juillet 2025, à 10h, à la Maison des arts.

Le groupe parents-enfants est invité à découvrir L'histoire de l'album photos magique de Maïra, illustrant les œuvres de Louise Pressager, Willy Ronis et Charlie Chine du cycle Les moulineuses.

La visite se termine par un atelier autour du papier colorié, déchiré et collé.

Cet événement est pensé pour les bébés âgés de 0 à 3 ans accompagnés de leurs parents.

Comment y assister ?

L'accès est gratuit sur inscription par mail.

Atelier « Sacs à plantes, tissus et récupération »

Rendez-vous à la Maison des artssamedi 5 juillet 2025, à 14h, pour participer à un atelier gratuit consacré aux Sacs à plantes, tissus et récupération.

L'événement s'inscrit dans le cadre de la 9e édition de Jardins ouverts, un festival de la Région Île-de-France qui fait rimer nature et culture.

À Malakoff, Ilona Mikneviciute, artiste et intervenante de l'association Art en partage animera l'atelier.
Mêlant couture, jardinage et création plastique, elle guidera les participants dans la fabrication de jardinières textiles originales, confectionnées à partir de feutrines et tissus de récupération. Ces écrins ont par la suite vocation à accueillir des plantes résistantes à la sécheresse, telles que les supervivums ou les sédums.

Accessible à partir de 6 ans, l'atelier est également une invitation à penser notre rapport au vivant, à imaginer le jardin autrement, et à expérimenter un mode de production moins polluant en ayant recours à des matériaux souvent jetés.

Comment participer à l'atelier ?

L'accès est gratuit sur inscription par mail.

48.818203,2.307777

Maison des arts de Malakoff

105 avenue du 12-Février-1934

HORAIRES :

Du mercredi au vendredi : 12h - 18h

Retour à la liste d'événements d'agenda