Des re-lectures en lutte
Et si vous prêtiez votre voix à un discours de femme engagée ?
Le Centre d'art contemporain de Malakoff lance un appel aux femmes de tout âge pour participer au projet « Des RE-Lectures en lutte », conçu par l'artiste Gauthier Tassart. Le principe ? Redonner vie à des discours historiques de femmes engagées - travailleuses, politiques, artistes - en les lisant durant une session enregistrée. Les discours datent de la fin du XVIIIᵉ siècle à nos jours, et proviennent de plusieurs continents.
L'enregistrement des lectures se déroule sur rendez-vous les mercredis et samedis après-midi, de 14h à 18h, à la Supérette :
- Samedi : 5, 12, 19 avril
- Mercredi : 9, 16 avril.
Prévoir entre 30 et 40 mn sur place.
Et ensuite ?
Ces sessions permettront de créer une collection de lectures qui sera ensuite éditée sous forme de disques vinyles, et diffusées dans la cabine vinyle de la Maison des arts, à partir du mois de juin 2025.
L'ensemble des participantes sont également invitées à l'événement de restitution prévue samedi 7 juin 2025, à la Supérette, à l'occasion de la Nuit blanche.
Comment participer ?
Vous pouvez prendre rendez-vous :
- Soit par mail adressé à Gauthier Tassart
- Soit par téléphone au 01 47 35 96 94
- Soit à l'accueil de la Maison des arts ou de la Supérette.
Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'exposition Les moulineuses.
La Supérette
28 boulevard de Stalingrad
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail