Festiv'arts 2025

Débat-RencontreMusiqueThéâtre

Du08marsau09mars

15h (le 8 mars), 11h (le 9 mars)

Maison de quartier Barbusse

Evénement associatif

Le festival de de l'association Arts et bien-être.

Festiv’Arts prend ses quartiers à la Maison de quartier Henri-Barbusse les 8 et 9 mars 2025. Pour cette 9e édition de son festival, l'association Arts et bien-être vous a concocté un week-end de concerts, théâtre et moments conviviaux !

Au programme

Samedi 8 mars

  • 15h-17h :  Répétition publique de la pièce Progéniture

Mise en scène par Eva Vigoureux et interprétée par la compagnie Kizuna, la pièce démarre avec un nouveau gouvernement. Le ministre de l'Éducation met en place la grande promesse de campagne : le permis de parentalité. Nous suivons trois couples dans leurs démarches pour obtenir ce document censé leur assurer une vie de famille épanouie. Cependant, la réalité est bien différente. Les dossiers sont souvent refusés pour des raisons obscures, et le discours de protection des enfants s’avère être un prétexte pour justifier des méthodes autoritaires, soutenues par la propagande médiatique et les nouvelles technologies.

Entrée libre.

  • 20h :  Trio saxophone, guitare et batterie en concert

Claudio Pallaro, Thierry Tardieu et Frédéric Loiseau jouent un répertoire riche de compositions originales et de standards revisités avec créativité.

Tarif : 12 euros.
Réservation par mail adressé à Arts et bien-être.

Dimanche 9 mars

  • 11h : Assemblée générale de l'association
  • 13h-15h :  Repas partagé

Chacun apporte plat et boisson pour contribuer au buffet.

  • 15h-17h :Répétition publique de la pièce Progéniture

Entrée libre.

  • 15h-17h : Installation d'une tente rouge

Une tente rouge est un espace destiné à accueillir la parole des femmes et créer un moment de rencontre autour du sourire et du rire. Chacune prend place dans un cercle ou toutes sont au même niveau. Les femmes y sont invitées à partager sans filtre des récits de vie, des souvenirs de joie, avec l'assurance d'être entendue. Ce dispositif est conçu pour encourager la conscience et l'estime de soi, ainsi que la confiance.

Entrée libre.

Informations pratiques

Réservation pour le concert ou demande de renseignements auprès d'Arts et bien-être :

  • Soit par téléphone au 06 95 40 28 81
  • Soit par mail.
48.813454,2.286687

Maison de quartier Barbusse

4 boulevard Louise-Michel

HORAIRES :

Lundi, jeudi et vendredi : 9h30 - 12h et 13h30 - 19h30

Mardi : 13h30 - 19h30

Mercredi : 9h30 - 12h et 13h30 - 18h

Retour à la liste d'événements d'agenda