Bingo !
La Cie Ouïe-dire revisite Les belles-sœurs, pièce dramatiquede Michel Tremblay.
Les comédiens de l'atelier du Lundi de la Cie Ouïe-dire interprètent une libre adaptation des Belles-sœurs de Michel Tremblay, du 29 juin au 1er juillet 2019 à la Maison de quartier Henri-Barbusse.
Mis en scène par Isabelle Hervé Bauve, Bingo ! démarre avec le personnage de Germaine Lauzon, heureuse gagnante d'un million de timbres primes. Pour partager son bonheur et avoir un coup de main pour coller rapidement ses timbres dans le catalogue de cadeaux, Germaine invite ses voisines et l'une de ses sœurs. Jalousies, rancœurs, religion, morale, désir d'émancipation féminine s'installent et s'entremêlent rapidement durant la journée. Qu'adviendra t-il de la quête de bonheur matériel de Germaine ?
La pièce originale, Les belles-sœurs, a été écrite en 1965 par le dramaturge canadien Michel Tremblay. Elle dépeint la réalité des femmes de l'époque, très marquée par la religion. La pièce est souvent citée en référence parmi les première pièces à avoir intégré le joual, forme populaire du français québécois, dans son jeu.
Intéressé ?
Réservations en ligne sur le site de la Cie Ouïe-dire.
Maison de quartier Barbusse
4 boulevard Louise-Michel
HORAIRES :
Lundi, jeudi et vendredi : 9h30 - 12h et 13h30 - 19h30
Mardi : 13h30 - 19h30
Mercredi : 9h30 - 12h et 13h30 - 18h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail