Demander une place en crèche

Quand et comment faire sa demande ? Quelles sont les critères d'attribution des places en crèches municipales ?

Contact

Direction Petite enfance

ADRESSE :
Hôtel de Ville
Place du 11-Novembre-1918

TÉLÉPHONE :
01 47 46 76 39

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Consulter la fiche détaillée

48.821274,2.302311

Modalités d'inscription

Pour prétendre à une inscription, un des deux parents doit résider à Malakoff.

Au moment de l'inscription, les parents doivent préciser s'il souhaitent un accueil régulier ou occasionnel, et donner un ordre de préférence parmi les différents accueils de la Ville.

> Voir les accueils proposés par la Ville.

Dès le 2ème mois de grossesse, il est recommandé de contacter la direction Petite enfance, pour fixer un rendez-vous d'inscription (qui se déroulera en mairie, après le 4e mois de grossesse).

À l'issue de ce rendez-vous, une attestation d'inscription sera délivrée aux parents.

Pièces à fournir lors du rendez-vous

Photocopies à déposer :

  • justificatif de domicile (en cas de séparation, chacun des parents doit fournir  un justificatif)
    • pour les locataires : quittance de loyer de moins de 3 mois,
    • en cas d'hébergement : quittance de loyer de l'hébergeant datant de moins de 3 mois + attestation d'hébergement.
    • pour les propriétaires : dernière quittance d'électricité + dernier avis d'impôts fonciers (ou à défaut, lors d'un achat récent, l'acte de vente notarié)
  • dernière attestation de ressource délivrée par la Caisse d'allocations familiales
  • dernier avis d'imposition
  • justificatif du dernier mois de ressources des deux parents
  • lorsque l'enfant est né, copie intégrale de son acte de naissance. Ce document doit obligatoirement être transmis à la direction Petite Enfance dans le mois qui suit la naissance. Faute de ce document, l’inscription sera automatiquement annulée.

Originaux à présenter :

  • pièces d’identité des deux parents (ou livret de famille)
  • dernier avis d'imposition ou, à défaut, toute autre pièce justificative de ressources (pour chacun des membres du foyer)
  • justificatif du dernier mois de ressources des deux parents
  • numéro d’immatriculation à la Caisse d’allocations familiales
  • autres documents (carte d’étudiant, inscription RSA…)

Au moins l’un des deux parents doit être présent lors du rendez-vous d’inscription. Tout dossier incomplet ou envoyé par courrier ne pourra être pris en compte.