Restez informés
Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.
- Accueil
- Bouger
- Vie associative
- Aides municipales
Aides municipales
La municipalité apporte un soutien aux associations domiciliées à Malakoff, par le biais de subventions, de prêt de salle et de matériel et en mettant à disposition des outils de communication.
Relai pour la communication
Panneaux d'affichage
La municipalité met des panneaux à la disposition des associations (ne pas confondre avec les panneaux municipaux, réservés aux informations municipales).
Publication dans le Malakoff infos
La rubrique Côté Asso, dans les dernières pages du journal municipal est ouverte aux associations pour annoncer leurs événements, faire connaître leurs actualités.
Les actualités associatives peuvent également faire l'objet d'articles dans les autres pages du journal, soumis à validation préalable du comité rédactionnel. Il revient à la rédaction en chef du Malakoff infos de déterminer l'angle et la forme des articles.
Dates de publication du Malakoff infos
Numéros | Date de sortie (+ ou - 5 jours) | Date limite de dépôt des textes |
Septembre | 1er septembre | 10 juillet |
Octobre | 1er octobre | 10 septembre |
Novembre | 1er novembre | 10 octobre |
Décembre-janvier | 1er décembre | 10 novembre |
Février | 1er février | 10 janvier |
Mars | 1er mars | 10 février |
Avril | 1er avril | 10 mars |
Mai | 1er mai | 10 avril |
Juin-août | 1er juin | 10 mai |
Publication sur le site internet
Grâce à l'espace association en ligne, vous pouvez, en vous connectant à votre compte :
- vérifier et demander la modification des informations de votre fiche association dans l'annuaire des associations,
- proposer la publication d'un événement dans l'agenda du site ou pour le Malakoff infos.
Si vous êtes responsable de plusieurs associations, la gestion de vos différentes fiches se fait avec un seul compte.
Si vous ne possédez pas encore de compte association, et que votre association est déjà créée et déclarée à la Maison de la vie associative, vous pouvez faire une demande en ligne.
Prêt de salle ou de matériel
Des salles municipales et du matériel peuvent être mis à la disposition des associations gracieusement ou à titre payant.
Prêt de salle
L'association doit faire une demande écrite à la Maison de la vie associative, à l'attention de Sonia Figuères, adjoint au Maire en charge de la vie associative, en précisant :
- l'objet de l'événement,
- la date,
- les horaires,
- les besoins en matériel
- et le nombre de participants.
Les salles mises à disposition font l’objet d’une convention et peuvent faire l’objet du versement d’une caution en fonction de l’équipement en matériel.
Selon la date et la nature de l'événement, les associations peuvent bénéficier de salles dans différentes structures municipales.
Demande de matériel
Les demandes de matériel sont également à adresser par écrit à la Maison de la vie associative, à l'attention de Sonia Figuères, adjoint au Maire en charge de la vie associative.
Après examen, l’attribution s’effectue concrètement en liaison avec le secteur des associations et le Centre Technique Municipal.
À voir aussi
Réserver le cinéma Marcel-Pagnol
Les demandes de projection par une assocation doivent parvenir à la direction des Affaires culturelles au moins trois mois avant la date de projection souhaitée.
Pour ce faire, il faut compléter le formulaire dédié et l'envoyer par mail à cultureinfo@ville-malakoff.fr.
Contact
Maison de la vie associative
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mailImprimer