Aides municipales

La municipalité apporte un soutien aux associations domiciliées à Malakoff, par le biais de subventions, de prêt de salle et de matériel et en mettant à disposition des outils de communication.

Relai pour la communication

Panneaux d'affichage

La municipalité met des panneaux à la disposition des associations (ne pas confondre avec les panneaux municipaux, réservés aux informations municipales).

Publication dans le Malakoff infos

La rubrique Côté Asso, dans les dernières pages du journal municipal est ouverte aux associations pour annoncer leurs événements, faire connaître leurs actualités.

Les actualités associatives peuvent également faire l'objet d'articles dans les autres pages du journal, soumis à validation préalable du comité rédactionnel. Il revient à la rédaction en chef du Malakoff infos de déterminer l'angle et la forme des articles.

Dates de publication du Malakoff infos

Numéros Date de sortie (+ ou - 5 jours) Date limite de dépôt des textes
Septembre 1er septembre 10 juillet
Octobre 1er octobre 10 septembre
Novembre 1er novembre 10 octobre
Décembre-janvier 1er décembre 10 novembre
Février 1er février 10 janvier
Mars 1er mars 10 février
Avril 1er avril 10 mars
Mai 1er mai 10 avril
Juin-août 1er juin 10 mai

Publication sur le site internet

Grâce à l'espace association en ligne, vous pouvez, en vous connectant à votre compte :

• vérifier et demander la modification des informations de votre fiche association dans l'annuaire des associations,
  • proposer la publication d'un événement dans l'agenda du site ou pour le Malakoff infos.

Si vous êtes responsable de plusieurs associations, la gestion de vos différentes fiches se fait avec un seul compte.

Si vous ne possédez pas encore de compte association, et que votre association est déjà créée et déclarée à la Maison de la vie associative, vous pouvez faire une demande en ligne.

Réserver le cinéma Marcel-Pagnol

Les demandes de projection par une assocation doivent parvenir à la direction des Affaires culturelles au moins trois mois avant la date de projection souhaitée.

Pour ce faire, il faut compléter le formulaire dédié et l'envoyer par mail à cultureinfo@ville-malakoff.fr.

Maison de la vie associative

48.822506,2.305981