Bourse du travail

Guide 2022-2023 des associations

Maison de la vie associative, 28 rue Victor-Hugo

boursedutravailmalakoff@gmail.com

La Bourse du Travail de Malakoff est gérée par 3 syndicats (CGT, CFDT et FO) et elle est accessible à toutes et tous les salariées et les salariés habitant ou exerçant leur profession à Malakoff ou dans les environs.

Ses principales missions sont :

• L'accueil et le conseil aux salariés-es, aux privés-es d'emploi, aux retraités-es.
  • L'aide au développement de l'activité syndicale et aux élus-es dans les institutions représentatives du personnel des entreprises de la ville et des communes limitrophes.
  • La coordination d'actions inter professionnelles et intersyndicales
  • La mutualisation entre les syndicats des locaux mis à disposition par la municipalité

La Bourse du Travail est également un lieu de débats, d'échanges et de formations sur la culture du monde du travail et le mouvement social. Elle organise différentes manifestations autour de thèmes touchant aux questions sociales comme la défense en droit du travail, l'urgence écologique, l'histoire du syndicalisme, etc...

Président : Gérard Billon-Galland
Accueil sur rendez-vous uniquement au 01 55 48 06 31.