Dinamic - Médiation familiale du sud parisien

21, Avenue Albert Thomas

direction@dinamic-mf.fr

La médiation familiale est un des moyens pour aider à résoudre des conflits familiaux et définir des accords satisfaisants pour tous les membres de la famille et plus particulièrement les enfants.

Un médiateur familial, tiers impartial, contribue au cours d'entretiens confidentiels, à créer un espace relationnel de dialogue et d'écoute. Il est le garant d'un climat de dignité où chacun va s'approprier droits, obligations et responsabilités. À la fin de la médiation familiale, les accords pris sont consignés dans un protocole d'accord qui pourra être validé par le juge aux Affaires familiales.

Permanences d'information et de médiation familiale

Uniquement sur rendez-vous par téléphone ou par mail.

À Malakoff :

• un mardi sur deux de 14h à 17h, à la Maison de quartier Prévert (9 rue Prévert)
  • un mardi sur deux 13h30 à 16h30, à la Maison de quartier Barbusse (4 boulevard Henri-Barbusse)

Dans les Hauts-de-Seine :

14 permanences d'information et de médiation familiale sont assurées par l'association Dinamic médiation familiale du sud parisien dans les Hauts-de-Seine.