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Une question sur le logement ?

Vie pratique

Bénéficiez de la permanence gratuite de l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil).

[ dernière mise à jour : 07.03.2022 ]

Vous avez des questions juridiques, financières ou fiscales concernant l'habitat ? Offrez-vous les conseils d'un juriste avec la permanence, sur rendez-vous, de l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil).

Vous obtiendrez des informations neutres, gratuites et confidentielles, sur vos droits et obligations  en matière de logement, et sur les solutions adaptées à votre situation.

Comment prendre rendez-vous ?

L'Adil reçoit uniquement sur rendez-vous à prendre :

  • En ligne via le portail des démarches de la Ville : avec deux formulaires à disposition selon que vous ayez besoin d'informations spécifiques liées au Dalo (Droit au logement opposable) ou d'informations plus générales.
  • En mairie, en remplissant le formulaire dédié à l'accueil.

Domaines de compétence de l'Adil

L'Adil dispose d'une expertise sur différents sujets en rapport avec le logement, notamment :

  • la location : bail, loyer, charges, réparations locatives, financement d'un dépôt de garantie, prévention de l'expulsion...
  • la lutte contre l'habitat indigne
  • les financements : prêts et aides adaptés à votre situation, etc.
  • les contrats : vente, assurance, construction, etc.
  • la fiscalité : les impôts locaux, l'investissement locatif, etc.
  • la copropriété
  • les relations avec les professionnels de l'habitat
  • la règlementation en vigueur.

Attention, l’Adil 92 n’intervient pas dans l’attribution des logements et ne remplit pas les dossiers.
Elle n’est pas compétente en matière de baux commerciaux ou de SCI, et n'effectue pas de gestion de patrimoine.

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