Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Migrants : Malakoff poursuit son engagement

Politiques municipales et citoyennes

Nouveau centre d'hébergement d'urgence ouvre mardi 17 janvier 2017.

[ dernière mise à jour : 20.04.2020 ]

Après un premier accueil d’une trentaine de migrants à Malakoff en novembre 2016 au sein du dortoir du Gymnase Rousseau, un nouveau centre d’hébergement d’urgence pour migrants va s’ouvrir mardi 17 janvier 2017 au sein d’une auberge de jeunesse. Une convention tripartite pour un an (renouvelable) a été signée entre l’État, l’association Coallia et le propriétaire des lieux.

Ce centre devait ouvrir à la fin du mois, mais au regard du plan Grand Froid, l’ouverture a été avancée avec l’accord de la Municipalité. Ce site permettra à une cinquantaine de personnes de bénéficier d’un hébergement, de repas, de soins, d’un accompagnement social et administratif, pour une durée estimée d’environ 3 mois.

Ce projet qualitatif, intégralement financé par l’État, sera confié à l’opérateur social Coallia, association d'aide et d'accompagnement social. La Ville de Malakoff est fière de porter sur son territoire cet acte de solidarité concrète.

Comment aider ?

Pour toute question, suggestion ou proposition d'aide, vous pouvez vous adresser par mail à : Solidaritemigrants@ville-malakoff.fr

Retour