Départ des migrants

Les migrants partent pour des centres d’accueil et d’orientation (CAO) situés en province cette semaine.
[ dernière mise à jour : 20.04.2020 ]
Dimanche 20 novembre, vous avez été plusieurs centaines de Malakoffiotes et Malakoffiots à répondre à l’appel de solidarité en faveur des réfugiés et migrants accueillis à Malakoff. La municipalité vous remercie sincèrement pour votre générosité. Grâce à vous, 4500 € et de nombreux dons matériels ont pu être collectés.
L’association «Agir pour la solidarité internationale à Malakoff» (ASIAM) est collecteur des fonds financiers. Ces fonds seront gérés par les associations et membres de collectifs de quartiers engagés. Une partie a déjà été utilisé cette semaine pour le transport et l'achat de médicaments.
Les services de l'État viennent de nous contacter pour nous informer du départ des migrants cette semaine, vers des centres d'accueil et d'orientation (CAO) situés en province. Nous n'avons aucune information à l'heure actuelle sur l'éventualité de l'arrivée de nouveaux migrants.
La municipalité les associations et les membres de collectif de quartier engagés, se réuniront avec les associations samedi 26 novembre pour discuter ensemble de la répartition des dons. D’autres migrants et d’autres personnes en hébergement d’urgence se trouvent malheureusement dans la même situation sur notre ville. Un compte-rendu de l’utilisation des dons sera communiqué à la suite de ce temps de travail.
Tous ces gestes d’une grande générosité, nous montrent que le repli sur soi, la méfiance vis-à -vis des migrants ou des réfugiés n’est pas le choix des habitants de notre ville. Nous pouvons être fiers de Malakoff qui porte haut et fort ses valeurs de solidarité en les traduisant en actes bien concrets.
A télécharger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail