Gérer la charge mentale en famille

Atelier Pause des familles, lundi 8 décembre 2025.

[ dernière mise à jour : 19.11.2025 ]

Lundi 8 décembre 2025, à 16h30, la Maison de quartier Jacques-Prévert propose aux parents et grands-parents un atelier d'accompagnement gratuit, consacré au sujet de la charge mentale.

Prévoir les repas, anticiper les rendez-vous médicaux, planifier les activités, etc. : la charge mentale peut vite peser lourd dans le quotidien de nombreuses familles. Comment l'alléger ? Comment répartir plus facilement les tâches en famille ? Comment favoriser la coopération des enfants sans conflits ?  

Un moment pour soi pour mieux vivre ensemble

Genoveva Desplas, référente familles de la Maison de quartier, animera l'atelier. 
Au programme, des conseils pratiques et des astuces simples à tester chez soi. Ce moment est également l'occasion d'échanger avec des familles qui vivent les mêmes problématiques, et de bénéficier de retours d'expérience. Vous repartirez avec des pistes d'action concrètes pour améliorer le quotidien. 

Comment assister à l'atelier ?

L'atelier est gratuit sur inscription auprès de la Maison de quartier Jacques-Prévert.

Des questions ?

Vous pouvez contacter la Maison de quartier Jacques-Prévert par mail ou au 01 42 53 82 62.

Retour à la liste des actualités