Le Grand bal pop'

Célébrons la Fête nationale ensemble sur la place du 11-Novembre-1918.

[ dernière mise à jour : 19.06.2025 ]

Dimanche 13 juillet 2025, dès 18h30, tout le monde est convié au Grand bal pop' sur la place du 11-Novembre-1918 ! Concerts, feu d'artifice et danse sont au menu de ce rendez-vous festif pour célébrer la Fête nationale.

Après le feu d'artifice et après le bal, Des navettes gratuites circuleront en boucle vers Barbusse, Stalingrad et Valette entre 23h et 1h, pour rentrer en toute tranquillité. Départ depuis le 25, rue Béranger.

Apéro musical en terrasse pour démarrer

À partir de 18h30, installez-vous à l'une des terrasses de la place ( Brasserie de la Place, L'Hirondelle, Brasserie de l'Hôtel de ville, L'Herbe rouge, Le French café ) pour L’Apérock, un moment convivial en musique, ambiance punk et rock'n'roll. Les Clash, les Ramones ou encore les Sex Pistols résonneront pendant que vous sirotez un verre.  Le Rocky Bar, tenu par l'Asiam, Ségou à Paris et la Tréso, proposera sous la halle du marché : bières pression, softs et mezze. Les envies de frites seront satisfaites au food-truck God save the frites. Les becs sucrés, eux, pourront savourer les fameuses glaces Martinez ou déguster les douceurs de la crêperie ambulante Johnny Be gaufres.

Artisanat et délices au Rock Market

Pendant toute la soirée, flânez du côté du Rock Market pour découvrir : bijoux, broderies, accessoires rock’n’roll par Defné Cetin et Kanine, portraits d’icônes du rock par JBC, et ne manquez pas la séance de vente-dédicace du livre Punk ouvrier de Didier Wampas lui-même.

Place aux concerts

20h : Ditter

Ce trio rock survitaminé a électrisé Rock en Seine avec son post-punk joyeux et engagé.

Aperçu avec Way too cool for you

21h : Les Wampas

Groupe culte du rock alternatif français mené par l’infatigable Didier Wampas, ils promettent un show explosif, drôle, décalé et hautement énergique. À ne manquer sous aucun prétexte !

Aperçu avec Manu Chao

Un feu d'artifice...punk !

Un grand feu d’artifice sera tiré depuis la place de la mairie, sur une bande-son punk-rock qui prolonge l’ambiance électrique de la soirée.

Bal populaire

En piste ! Rock, swing, tubes d’hier et d’aujourd’hui : le Carmen Orchestra, une formation survoltée des profs du conservatoire promet du rythme et de l'ambiance pour vous faire danser jusqu'à la fin de la soirée.

Événement gratuit.

Retour à la liste des actualités