Malakoff en fête 2025 : appel à participation

Dépôt des propositions jusqu'au 15 décembre 2024.
[ dernière mise à jour : 13.11.2024 ]
L'édition 2025 de Malakoff en fête prendra place au parc Léon-Salagnac et au stade Marcel-Cerdan du 20 au 22 juin.
Dans ce cadre, la Ville lance un appel à participation pour la programmation du samedi 21 et du dimanche 22 juin 2025.
Chaque année, la fête de la ville est l’occasion de rassembler les habitants et les habitantes autour d’une célébration commune, celle de la diversité et de la richesse artistiques de Malakoff et d’ailleurs. Ce moment de découverte et de partage résonne avec la vision participative de la culture, dessinée collectivement lors des Rencontres de la Culture, et impulsée historiquement par la gestion progressiste et démocratique de la municipalité, qui célèbrera son centenaire en 2025.
L'appel à participation est ouvert jusqu'au 15 décembre 2024.
Destinataires de l'appel à participation
L'appel s'adresse aux associations, artistes, ou porteurs de projets développant leurs actions sur le territoire de Malakoff :
- Artistes ou collectifs d’artistes, professionnels ou amateurs
- Associations et formations
- Professionnels du champ artistique ou culturel
- Collectifs d’habitants
- Services municipaux
- Comités d’entreprises souhaitant proposer des actions en direction de la population ou des habitants
- Structures du champ social
- Établissements d’enseignement de tous niveaux
- Acteurs économiques.
En dehors de Malakoff, l'appel à projets est envoyé à des acteurs culturels et artistiques déterminés par la Ville.
Comment répondre à l’appel à participation ?
1- Préparer les documents à joindre à votre demande
- Des éléments de communication (visuels en format haute définition, dossier de présentation, etc.)
- Pour les projets avec une représentation sur scène : une fiche technique et/ou des éléments concernant l’implantation scénique.
- Pour les demandes d’aide financière :
- un budget prévisionnel selon le modèle fourni.
► Télécharger le modèle de budget prévisionnel
- un devis avec le montant inscrit en TTC.
► Consulter les informations obligatoires à indiquer sur le devis
- un RIB au nom de votre structure/association
- une attestation d'assurance Responsabilité civile.
2- Compléter le formulaire Malakoff en fête 2025
- Soit en ligne
► Accéder au formulaire en ligne. Le formulaire sera désactivé une fois la période de l'appel à participation clôturée.
- Soit en version papier disponible à la Maison de la vie associative, à la Direction municipale des Affaires culturelles et imprimable.
► Télécharger le formulaire Malakoff en fête 2025 en format PDF
► Télécharger le formulaire Malakoff en fête 2025 en format word.
À noter :
- Si vous souhaitez uniquement animer un stand, remplir la partie A.
- Si vous souhaitez uniquement proposer un projet (concert, spectacle, etc.), remplir la partie B.
- Si vous proposez les deux, remplir les deux parties.
- Si vous sollicitez un soutien financier, remplir la partie dédiée.
3- Envoyer votre réponse à l'appel
Le dossier de réponse à l'appel à participation (formulaire complété et documents demandés) doit nous parvenir au plus tard dimanche 15 décembre 2025 :
- Soit en validant l'envoi du formulaire en ligne
- Soit par courriel adressé au service Vie associative
- Soit en déposant le dossier en format papier à la Maison de la vie associative ou à la la Direction municipale des Affaires culturelles.
Des questions ?
Vous pouvez contacter le service Vie associative :
- Par mail
- Ou par téléphone au 01 55 48 07 27.
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail