Hommage au professeur assasiné à Arras

Communiqué de la Municipalité.
[ dernière mise à jour : 16.10.2023 ]
La Ville appelle à un recueillement lundi 16 octobre 2023, à 12h30, devant l'Hôtel de ville, en hommage au professeur Dominique Bernard, tué à Arras.
L’assassinat d’un professeur, Dominique Bernard, de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras, au cours d’un attentat qui a touché également trois autres membres de la communauté éducative, a plongé notre pays dans l’effroi, la peine et la consternation.
À ses collègues, ses élèves, sa famille, ses proches, et l’ensemble de la communauté éducative, la municipalité de Malakoff présente ses condoléances et témoigne de sa profonde émotion. Dans ces heures douloureuses, chacune et chacun garde en souvenir l’assassinat d’un autre professeur, Samuel Paty, il y a trois ans.
Aujourd’hui encore, on peut mourir d’être professeur. L’école est devenue la cible de l’obscurantisme pour ce qu’elle représente : un lieu d’émancipation par les savoirs qui donne souffle et chair aux principes fondamentaux de notre idéal républicain, qui offre à chaque élève les moyens de penser librement, de comprendre et d’agir dans un monde troublé, de s’émanciper et de construire son avenir.
La municipalité sera toujours aux côtés de celles et ceux qui, chaque jour, font vivre l’école publique. Elle rappelle solennellement son attachement indéfectible à ce grand service public, clé de voûte de notre vivre-ensemble.
Rendez-vous lundi 16 octobre à 12h30 devant l’Hôtel de Ville.
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail