Malakoff, Ville amie des enfants

Cérémonie de signature de la charte le 20 novembre 2021.
[ dernière mise à jour : 17.11.2021 ]
Malakoff confirme son engagement en faveur des droits de l'enfant en signant la charte « Ville amie des enfants » de l'Unicef. Le public est invité à assister à la cérémonie qui se tiendra samedi 20 novembre 2021, à 11h, sur le mail Maurice-Thorez.
Les engagements du label Ville amie des enfants
Le label Ville amie des enfants est une reconnaissance du travail effectué par une commune pour l'épanouissement des enfants et des jeunes. La signature de la charte Ville amie des enfants 2020-2026 implique de mettre en œuvre des actions pour remplir cinq engagements :
1) Assurer le bien-être de l'enfant à travers une dynamique publique locale qui favorise et accompagne son épanouissement, son respect et son individualité
2) Affirmer sa volonté de lutter contre l'exclusion, contre toute forme de discrimination et agir en faveur de l'équité
3) Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune du territoire
4) Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l'engagement de chaque enfant et jeune
5) Nouer un partenariat avec l'Unicef France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l'enfant en France et dans le monde.
Programme de la cérémonie de signature
Cette date marquant également la journée mondiale pour l'enfance, plusieurs animations sont organisées sur place sur le thème des droits de l'enfant :
- Expositions
- Stands de livres de L'ïlot pages
- Jeux
- Fresque.
Lumières sur les droits de l'enfant
Le Samedi 20 novembre à 18h, Malakoff se joint aux collectivités partenaires de l'Unicef à travers toute la France, en illuminant les façades de l'Hôtel de Ville en bleu, pour marquer symboliquement le soutien aux droits de l'enfant.
Accès libre dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur.
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail