Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Semaine de la paix

La programmation pour la Journée internationale de la paix à Malakoff.

[ dernière mise à jour : 20.09.2021 ]

Pour marquer le 21 septembre, déclarée Journée internationale de la paix par les Nations unies, la Ville et le collectif des associations pour la paix(*) organisent la Semaine de la paix du 16 au 25 septembre 2021.

Projection, rencontres, expo... : la programmation locale fait écho au thème retenu par les Nations unies pour l'édition 2021 : « Se relever pour un monde plus équitable et durable ».

    Exposition Les nouveaux camarades

    Vernissage de l'exposition photographique réalisée par Sylvain Larnicol. Exposition organisée par le collectif Hyperfocal, avec le soutien de Réseau Éducation sans frontières et d'Emmaüs-France.

    Débat avec Georges Salines et Azdyne Amimour

    La fille de Georges a été tuée dans les attentats du Bataclan. Le fils d'Azdyne faisait partie des assaillants. Ensemble, il ont écrit le livre Il nous reste les mots, autour duquel s'articulera le débat organisé à Malakoff. Événement organisé par Réseau Éducation sans frontières.

    L'accès aux événements est soumis à la présentation d'un pass sanitaire valide et au respect des mesures sanitaires en vigueur.

    (*) Mouvement pour la paix, Asiam, Amis du temps des cerises, Arac, Acca, RESF, Artistes pour la paix, Amis de Léo-Figuères.

    Rendez-vous passés

    Projection Bigger than Us

    Film abordant des enjeux sociétaux, environnementaux, des actions solidaires et engagées pour un monde meilleur, Bigger than Us est à découvrir en avant-première. La projection sera suivie d'un débat avec Flore Vasseur, la réalisatrice.

    Osez la paix, rencontre littéraire

    Pierre-Olivier Poyard vient présenter son livre Osez la paix, paru en 2021 aux éditions Le Temps des cerises.

    Sur le fil de la paix, installation artistique

    Habillons la place du 11-novembre-1918 aux couleurs de la paix ! Aux côtés des artistes et du collectif pour la paix, le public est invité à créer des messages de paix à ajouter aux guirlandes.

    • Date : Dimanche 19 septembre
    • Lieu : Place du 11-novembre-1918

    Retour