CCAS : appel à candidatures pour le conseil d'administration

Les associations souhaitant siéger au conseil d’administration du CCAS ont jusqu’au 11 juin pour candidater.
[ dernière mise à jour : 28.05.2020 ]
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Malakoff anime une action générale de prévention et de développement social dans la ville, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Cet établissement public communal est doté d’une personnalité juridique de droit public et d’un budget propre. Il est administré par un conseil d’administration renouvelé après chaque élection municipale puisque parmi ses seize membres, huit sont élus municipaux et huit sont des personnes de la société civile nommées par la Maire.
Renouvellement du conseil
Les administrateurs pour représenter le Conseil municipal pour la durée du mandat 2020-2026 ont été désignés le 23 mai, lors du conseil municipal d’installation.
Il s’agit de :
- Saliou Ba
- Jocelyne Boyaval
- Carole Sourigues
- Julie Muret
- Martin Vernant
- Fatiha Alaudat
- Michel Aouad
- Charlotte Rault.
Les huit citoyennes et citoyens nommés par la maire peuvent candidater dès à présent. Ils doivent participer à « des actions d’animation, de prévention, et de développement social dans la commune ». Parmi eux figurent obligatoirement et au minimum :
- un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
- un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales ;
- un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
- un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Comment candidater
Les associations intéressées peuvent proposer les noms des candidates et des candidats pour les représenter au sein du conseil d’administration en présentant une liste d’au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Les candidatures doivent concerner des personnes :
- dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
- menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social à Malakoff ;
- qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, et n’entretiennent aucune relation de prestation à son égard ;
- qui ne sont pas membres du Conseil municipal.
Les listes des personnes présentées par les associations devront parvenir à Madame la Maire au plus tard le 11 juin 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la mairie contre accusé de réception.
A télécharger
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