Que faire pendant le confinement? #10

Nouveau week-end, nouvelles propositions !
[ dernière mise à jour : 24.04.2020 ]
La recette pour un bon confinement : une pincée de cinéma, une cuillère de jeux, un grand bol de sport et quelques coups de crayon. Mélangez le tout et vous obtiendrez un week-end réussi... chez vous !
2 fois par semaine, on vous concocte un menu d’activités pour tous, afin de passer le temps de façon ludique et enrichissante. #restezchezvous
Cinéma
L’évasion à l’autre bout du monde, c’est possible… Ouvrez grands les yeux et laissez-vous porter par les images venues des quatre coins de la terre.
Sur la route
Au lendemain de la mort de son père, Sal, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à Marylou. L’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, ils rompent leurs attaches et prennent la route à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes. Une adaptation réussie du roman mythique de la Beat generation.
Îles de beautés
À près de 500 kilomètres de la côte argentine, les Malouines forment un archipel de plus de 700 îles soumises au rude climat de l’Atlantique Sud. Désertiques à première vue, ces terres sont le paradis des animaux, dans la mer, sur les terres et dans les airs. Du manchot papou à l’élégant albatros à sourcils noirs en passant par les orques, découvrez cette terre loin de tout dans un beau documentaire.
► À regarder ici
Ciné des tout-petits
Une vieille dame qui plonge dans ses souvenirs d’enfance, un orchestre, une famille éléphant… les dizaines de magnifiques courts-métrages accessibles dès 3 ans débordent d’histoires, des plus contemplatives aux plus drôles.
► À voir ici
Danse moderne
Pour continuer de bouger même depuis votre salon, la section USMM fitness et danse a tout prévu. Malgré le confinement, ses professeurs restent à vos côtés. Cette semaine, la chorégraphie de danse moderne d'Estelle Gouyer est en ligne, suivez le mouvement.
Concert
Jacques Higelin, disparu il y a deux ans, avait enchanté le public de la fête de la ville de Malakoff en 2001, en partageant la scène avec des enfants de la ville. Les Malakoffiots présents ce jour-là s’en souviennent ! Son immense répertoire et sa généreuse présence sont à retrouver en vidéo dans un concert enregistré avec l’Orchestre national d’Île-de-France en 2015.
â–º Voir le concert
Dessin
Les thèmes des coloriages de la québécoise Élise Gravel vont du plus léger, comme une patate à vélo, au plus instructif, comme le consentement, les femmes scientifiques célèbres, ou les droits des filles et des garçons. Des images idéales pour s’amuser et apprendre en même temps.
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail