Nouvelle saison au Théâtre 71

Bouger, sortir

Théâtre, jazz, opéra, danse, spectacles jeune public… : que réserve la saison 2018-2019 ?

[ dernière mise à jour : 20.02.2019 ]

La scène nationale de Malakoff promet chaque mois d’entrer dans un nouveau monde ! Le théâtre occupe une place de choix dans cette nouvelle saison culturelle, « avec des pièces du répertoire classique qui côtoient des créations et des textes contemporains Â» se félicite Pierre-François Roussillon, directeur du Théâtre 71. Le public va ainsi pouvoir découvrir Le prince travesti ou l’illustre aventurier de Marivaux, Amour et Psyché d’après Molière ou des auteurs plus récents comme Stefan Zweig.

La scène pour les plus petits

De nombreuses propositions à destination du jeune public rythment l’année dès le mois d’octobre. Quatre créations théâtrales, de la danse, des arts visuels… les artistes offrent un grand choix d’œuvres aux plus petits ! Quant à la 19e édition du festival MARTO !, elle marquera le mois de mars 2019 avec une grande richesse de spectacles explorant le champ de la marionnette et du théâtre d’objets pour les familles.

Du jazz… à l’opéra chinois

Deuxième grand axe de la programmation, la musique va résonner toute l’année au foyer-bar et dans la grande salle, avec l’envie de faire découvrir des traditions et cultures d’ailleurs. En plus des concerts classiques, les spectateurs retrouveront Jazz Vibrations. Les amateurs de sets inventifs et de musiques improvisées seront comblés ! Autre temps fort, Malakoff reçoit pour la seconde fois le festival des opéras traditionnels chinois. En sept jours, avec sept opéras, il va bousculer les habitudes…

Rendez-vous le 21 septembre à 19 h 30 pour un Premier soir joyeux et vivifiant, à l’image de l’année artistique qui s’ouvre.

Informations et réservations : theatre71.com

Retour à la liste des actualités