Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

La Malakfamily en Australie

À propos de Malakoff

Lucas, Nino et Suzie sont partis avec leurs parents pour un tour du monde d’un an. Nouvelle étape : l’Australie… en camping-car. 

[ dernière mise à jour : 20.04.2020 ]

À bord de notre énorme camping-car, nous avons vécu un mois de road-trip le long de la côte Est australienne, de Brisbane à Adélaïde. Quatre semaines intenses ! Le camping-car permet de découvrir un pays autrement, on n’est pas obligés de refaire nos sacs tout le temps et de porter nos bagages. En fait, on reste dans la même maison, mais elle roule!

                                                            Notre énorme camping-car © Malakfamily

La première nuit, on a dormi en haut d’une colline. Dans la vallée, il y avait un très beau coucher de soleil et plein de vignes. On a partagé notre apéro avec des Anglais qui se promenaient et après plus personne n’est passé. On était super tranquilles sur notre colline. J’ai aimé le camping sauvage, car on est en pleine nature : à la montagne, près de la mer ou à la campagne. On était tout seuls, loin de la ville et de ses bruits. Le matin, on entendait les oiseaux, surtout les cacatoès et les kookaburras qui crient comme des singes.

 

 

La course avec les émeus

L’Australie est un très grand pays : on pouvait rouler deux heures dans le bush sans voir une seule maison. À la fin du voyage, je pensais qu’on avait traversé toute l’Australie, mais en fait on en a juste parcouru une petite partie. Pendant les trajets, je lisais des livres à ma sœur, ou bien on inventait des jeux et des histoires. Comme il y avait de grandes vitres, on pouvait regarder dehors pour voir des animaux : les kangourous qui bondissaient à côté de nous, les émeus qui faisaient la course avec notre camping-car, etc. Quand on roulait dans le bush, toutes les assiettes et tous les bols sautaient dans les placards. Ça faisait beaucoup de bruit et c’était drôle.

                                                    Coucou les kangourous © Malakfamily

 Michael, notre voisin windows cleaner

Nous, les enfants, on a adoré le camping-car, mais nos parents ont trouvé qu’on rencontrait moins de monde que dans les autres pays. On a quand même fait une super rencontre : Michael, notre voisin de Malakoff qui habitait dans notre immeuble ! Il est parti travailler dans une ferme en Australie et maintenant il est windows cleaner : il lave les vitres tout en haut des plus grands immeubles de Sydney. Il est très courageux d’être parti à l’aventure, et aussi d’avoir choisi ce métier. Il habite avec d’autres jeunes qui viennent de différents pays et il parle super bien anglais maintenant. Ça nous a impressionnés. Je me suis dit que c’était bien d’être un adulte pour voyager comme ça.

                                                  Pose photo entre Malakoffiots © Malakfamily

Retour