Femmes solidaires : des nouvelles de Gawani
Rencontre avec Aïcha Dabalé, messagère de femmes militant pour leurs droits en Éthiopie.
L'association Femmes solidaires soutient des femmes militant pour leurs droits à Gawani en Éthiopie. Le droit notamment, de refuser des pratiques traditionnelles impliquant des mutilations génitales féminines, des excisions ou encore des infibulations, sur elles ainsi que leurs filles.
Femmes solidaires a initié des marrainages pour protéger les enfants et favoriser leur accès à la scolarisation. Depuis, l'association continue à fabriquer et vendre des sacs en tissu recyclé pour participer au financement de l'internat des jeunes filles.
Dans le contexte de la Journée internationale pour les droits des femmes, l'association Femmes solidaires organise une rencontre avec Aïcha Dabalé qui a été leur messagère en 2005 et qui revient d'un séjour en Éthiopie. Elle témoignera des progrès effectués à Gawani. Une occasion d'avoir des nouvelles des collégiennes, des femmes du village qui s'approprient une maison commune et se forment à l'artisanat ou encore à la gestion de projets. Objectif : s'épanouir et gagner en autonomie.
Entrée libre.
Salle Marie-Curie
22 bis rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail