107e anniversaire de l'Armistice

Cérémonie publique de commémoration.

Mardi 11 novembre 2024, Malakoff commémore le 107e anniversaire de l’Armistice de 1918 pour se souvenir de la fin de la Première Guerre mondiale.

Déroulé de la cérémonie 

  • 9h45 : direction le cimetière communal pour fleurir le Monument aux morts et le carré militaire
  • 10h30 : allocutions des représentants de la municipalité et de l’union locale des associations d’anciens combattants, place du 14-Juillet devant le Monument aux morts. L'harmonie du conservatoire Nina-Simone participera également à cette cérémonie de commémoration.

En cette circonstance, la population, les anciens combattants et les élus de Malakoff exprimeront leur volonté :

  • De voir satisfaites les légitimes revendications des anciens combattants et victimes de guerre ;
  • De voir les conflits engagés à travers le monde trouver une solution politique par la négociation, dans le respect des libertés et de l’indépendance de tous les peuples.

Et souhaitent que cesse tout acte terroriste dans le monde pour retrouver le goût de vivre dans un univers de paix.

 

Cette cérémonie est organisée par la Ville et l’Union Locale des Anciens Combattants et victimes de la guerre.

Retour à la liste d'événements d'agenda