Programme cinéma
L'inconnu de la Grande Arche, Deux procureurs, Imago, et La vie de château, mon enfance à Versailles.
Quatre nouveaux films débarquent sur le grand écran du cinéma Marcel-Pagnol du 22 au 28 octobre 2025. Aperçu !
L'inconnu de la Grande Arche (drame)
1983, François Mitterrand décide de lancer un concours d'architecture international pour le projet phare de sa présidence : la Grande Arche de la Défense, dans l'axe du Louvre et de l'Arc de Triomphe ! À la surprise générale, Otto von Spreckelsen, architecte danois, remporte le concours. Du jour au lendemain, cet homme de 53 ans, inconnu en France, débarque à Paris où il est propulsé à la tête de ce chantier pharaonique. Très vite, ses idées vont se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.
- Réalisateur : Stéphane Demoustier
- Actrices et acteurs : Claes Bang, Sidse Babett Knudsen, Michel Fau
- Séances : 18h (12, 14 novembre), 20h30 (13, 18 novembre), 21h (15 novembre), 15h (16 novembre).
Bande-annonce
Deux procureurs (drame, historique)
Union Soviétique, 1937. Des milliers de lettres de détenus accusés à tort par le régime sont brûlées dans une cellule de prison. Contre toute attente, l’une d’entre elles arrive à destination, sur le bureau du procureur local fraîchement nommé, Alexander Kornev. Il se démène pour rencontrer le prisonnier, victime d’agents de la police secrète, la NKVD. Bolchévique chevronné et intègre, le jeune procureur croit à un dysfonctionnement. Sa quête de justice le conduira jusqu’au bureau du procureur-général à Moscou. À l’heure des grandes purges staliniennes, c’est la plongée d’un homme dans un régime totalitaire qui ne dit pas son nom.
- Réalisateur : Sergei Loznitsa
- Actrices et acteurs : Aleksandr Kuznetsov, Aleksandr Filippenko, Anatoliy Belyy
- Séances en version originale sous-titrée : 18h (13, 16, 18 novembre), 20h30 (14, 17 novembre).
Bande-annonce
Imago (documentaire, drame)
Déni est le nouveau propriétaire d’un petit lopin de terre dans une vallée isolée en Géorgie, à la frontière de la Tchétchénie dont il est exilé depuis l’enfance. Il débarque là-bas et projette d’y construire une maison qui tranche drôlement avec les coutumes locales. Un fantasme qui ravive ses souvenirs et ceux de son clan déraciné qui pourtant ne rêve que d'une chose, le marier !
- Réalisateur : Déni Oumar Pitsaev
- Séances : 20h30 (12, 16 novembre), 18h (15, 17 novembre). La séance du 12 novembre est suivie d'une rencontre avec le réalisateur.
Bande-annonce
La vie de château, mon enfance à Versailles. (film d'animation)
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
- De : Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi
- Séances : 14h30 (12 novembre), 15h (15 novembre)
- Public : dès 7 ans.






S'abonner :
RSS
Partager :