Au cinéma Pagnol
Rembrandt, Oui, L'Agent secret, L'intérêt d'Adam, et Le monde de Wishy.
Du 24 au 30 septembre 2025, l'équipe du cinéma Marcel-Pagnol a sélectionné pour vous cinq films à voir sur grand écran :
- Rembrandt de Pierre Schoeller ;
- Oui, de Nadav Lapid ;
- L'Agent secret, de Kleber Mendonça Filho ;
- L'intérêt d'Adam,de Laura Wandel ;
- et Le monde de Wishy de Jens Møller, avec une séance en ciné-goûter !
Rembrandt (drame, thriller)
Claire et Yves, physiciens de formation, travaillent dans le nucléaire depuis toujours. Lors d’une visite à la National Gallery, Claire va être bouleversée par trois toiles de Rembrandt. Cette rencontre avec ces trois œuvres magistrales va les changer à jamais.
- Actrices et acteurs : Camille Cottin, Romain Duris, Céleste Brunnquell
- Séances : 20h45 (24 septembre), 18h30 (25, 26, 29 septembre), 21h (27 septembre), 20h30 (28, 30 septembre).
Bande-annonce
Oui (drame)
Israël, au lendemain du 7 octobre. Y. est musicien de jazz précaire, et avec sa femme Jasmine, danseuse, ils donnent leur art, leur âme et leur corps aux plus offrants, apportent plaisir et consolation à leur pays qui saigne. Bientôt, Y. se voit confier une mission de la plus haute importance : mettre en musique un nouvel hymne national.
- Actrices et acteurs : Ariel Bronz, Efrat Dor, Naama Preis
- Séances : 18h (24, 27 septembre), 20h30 (26, 29 septembre), 17h50 (28 septembre).
Bande-annonce
L'Agent secret (drame)
Brésil, 1977. Marcelo, un homme d’une quarantaine d’années fuyant un passé trouble, arrive dans la ville de Recife où le carnaval bat son plein. Il vient retrouver son jeune fils et espère y construire une nouvelle vie. C’est sans compter sur les menaces de mort qui rôdent et planent au-dessus de sa tête.
- Actrices et acteurs : Wagner Moura, Gabriel Leone, Maria Fernanda Cândido
- Séance en avant-première, en version originale sous-titrée : 15h (28 septembre).
Dans l'intérêt d'Adam (drame)
Adam, 4 ans, est hospitalisé pour malnutrition à la suite d’une décision de justice. Lucy, l’infirmière en chef autorise la mère d’Adam à rester auprès de son fils au-delà des heures de visite fixées par le juge. Mais la situation se complique quand celle-ci refuse une nouvelle fois de quitter son fils. Dans l’intérêt de l’enfant, Lucy fera tout pour venir en aide à cette mère en détresse.
- Séances : 20h30 (25 septembre), 18h30 (30 septembre).
Bande-annonce
Le Monde de Wishy (film d'animation)
Quand Thomas rencontre Wishy, une petite boule de poils venue d’un univers magique, sa vie bascule. Dans ce royaume merveilleux peuplé de créatures fantastiques, il peut remarcher et même voler ! Mais lorsque le portail entre les mondes libère un monstre, Thomas et son nouvel ami vont devoir partir à l’aventure pour sauver leurs deux univers.
- Séances : 14h30 (24 septembre), 15h (27 septembre). La séance du 27 septembre est suivie d'une discussion sur le film autour d'un petit goûter.
Bande-annonce
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail