Programme cinéma
Connemara, Nino, Le mystérieux regard du flamand rose, L'intérêt d'Adam, Les bad guys 2 et Sens dessus dessous.
Qui dit nouvelle semaine dit nouveaux films à découvrir aucinéma Marcel-Pagnol! À l'affiche du 17 au 23 septembre 2025 :
- Connemara, d'Alex Lutz ;
- Nino, de Pauline Loquès ;
- Le mystérieux regard du flamand rose de Diego Cespedes ;
- L'intérêt d'Adam,de Laura Wandel ;
- Les bad guys 2,de Pierre Perifel et Juan Pablo Sans. À voir dès 6 ans.
- et Sens dessus dessous, de Dace Riduze, Evalds Lacis, et Inès Pavene. À voir dès 3 ans.
Connemara (drame)
Issue d'un milieu modeste, Hélène a quitté depuis longtemps les Vosges. Aujourd'hui, elle a la quarantaine. Un burn-out brutal l’oblige à quitter Paris, revenir là où elle a grandi, entre Nancy et Épinal. Elle s'installe avec sa famille, retrouve un bon travail et une qualité de vie. Un soir, elle aperçoit un visage connu, Christophe Marchal, le bel hockeyeur des années lycées. Dans leurs étreintes, ce sont deux France, deux mondes désormais étrangers qui rêvent de s’aimer. Cette idylle leur sera-t-elle possible ?
- Actrices et acteurs : Mélanie Thierry, Bastien Bouillon, Jacques Gamblin
- Séances : 20h30 (18, 22 septembre), 18h15 (19, 23 septembre), 21h (20 septembre), 15h (21 septembre).
Bande-annonce
Nino (drame)
Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là , les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.
- Actrices et acteurs : Théodore Pellerin, William Lebghil, Salomé Dewaels
- Séances : 20h30 (17, 21, 23 septembre), 18h30 (18, 22 septembre), 18h (20 septembre).
Bande-annonce
Le mystérieux regard du flamand rose (drame)
Début des années 1980, dans le désert chilien. Lidia, 11 ans, grandit au sein d’une famille flamboyante qui a trouvé refuge dans un cabaret queer, aux abords d’une ville minière. Quand une mystérieuse maladie mortelle commence à se propager, une rumeur affirme qu’elle se transmettrait par un simple regard. La communauté devient rapidement la cible des peurs et fantasmes collectifs. Dans ce western moderne, Lidia défend les siens.
- Actrices et acteurs : Tamara Cortes, MatÃas Catalán, Paula Dinamarca
- Séance en avant-première, en version originale sous-titrée : 18h (21 septembre).
Dans l'intérêt d'Adam (drame)
Adam, 4 ans, est hospitalisé pour malnutrition à la suite d’une décision de justice. Lucy, l’infirmière en chef autorise la mère d’Adam à rester auprès de son fils au-delà des heures de visite fixées par le juge. Mais la situation se complique quand celle-ci refuse une nouvelle fois de quitter son fils. Dans l’intérêt de l’enfant, Lucy fera tout pour venir en aide à cette mère en détresse.
- Séances : 18h30 (17 septembre), 20h30 (19 septembre).
Les Bad guys 2 (film d'animation)
Les criminels animaliers s'efforcent de se faire à leur nouvelle vie de gentils. Bientôt, ils sont tirés de leur retraite et forcés de faire "un dernier travail" par une équipe entièrement féminine.
- Séance : 14h30 (17 septembre).
Bande-annonce
Sens dessus dessous (film d'animation)
En plein cœur de la nature se trouvent des êtres vivants qui, certes n’ont pas la taille d’un humain, mais chacun à leur façon ont un rôle à jouer dans notre écosystème. Promenons-nous dans les bois et rencontrons au fil de ces quatre histoires des personnages aussi petits que gentils : un petit gland qui apprend à marcher ; une famille de mouches qui doit protéger sa maison ; des lièvres qui vont sauver leur peau en trompant un blaireau et enfin une petite chauve-souris curieuse qui découvre le monde d’une famille de petite souris.
- Séances : 16h (20 septembre), 11h (21 septembre).
Bande-annonce
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail