Explorer le réemploi des matériaux

Atelier

31mai

16h-19h

Atelier de la Tréso en partenariat avec l'ADEME.

Câble, tissu, bois, plastique, etc. : comment donner une seconde vie à ces objets qui finissent souvent à la poubelle ?L'atelier du samedi 31 mai 2025, à 16h, à la Tréso  propose justement d'explorer les possibilités pour les transformer et les sublimer.

L'atelier est ouvert à toutes et tous. Ensemble, les participants seront amenés à décortiquer, découper et détourner différents matériaux pour explorer leur potentiel créatif.

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet Surcyclage mené avec le soutien de l'Agence de la transition écologique (ADEME). À terme, l'objectif est de former un collectif d'explorateurs (artisans, makers, designers, passionnés de récup', etc.) pour cartographier des gisements de réemploi, fabriquer des prototypes à valeur économique et documenter les démarches.

Participation libre. Inscription sur la billetterie en ligne de la Tréso.

Retour à la liste d'événements d'agenda