Samedi nourricier
Ateliers et rencontres autour de l'exposition Les moulineuses.
Un samedi par mois, le Centre d'art convie le public à une journée d'animations autour de l'exposition en cours à la Maison des arts. Samedi 12 avril 2025, à partir de 11h, quatre rencontres rythmeront le samedi nourricier en écho au projet Les moulineuses.
Au programme
11h-12h : Revue Revive n°3 - Arpentage avec Célia Cotelle, directrice éditoriale
Revive est un magazine pour les modes de vie alternatifs, collectifs et écologiques. Il questionne les modes de vie et donne à voir des alternatives en rencontrant des personnes qui réinventent activement la notion de vivre-ensemble, qui ont choisi la solidarité, la durabilité et l’autonomie en participant à des projets de vie collective engagés dans le respect de toutes les formes de vie.
- Accès libre.
14h-16h : La Cantine de marine - Atelier culinaire avec Marine Dallennes, cheffe
Cuisinez pleurotes roses, jaunes, grises et blanches sous la houlette de la cheffe Marine Dallennes, invitée de l'autrice Anouck Durand-Gasselin. Les champignons poussent au Centre d'art depuis février 2025 dans l'installation Mushroom contact.
- Accès gratuit sur inscription par mail à la Maison des arts.
14h-16h : Le métier à copier - Projet participatif avec Charlie Chine
Pour son projet d'écriture expérimentale intitulé Les Chroniques du réel, l'autrice Charlie Chine recueille les récits de votre quotidien, précisément celui du vendredi, entre 15h à 15h05. Les messages reçus sont retranscrits en live et partagés à l'occasion de ce samedi nourricier. Vous souhaitez participer au projet ? Racontez votre quotidien par mail à Charlie Chine.
- Accès libre.
16h-18h : Spiritualités éco-féminisites et rituels post-séculaires - Rencontre
Quel sens prend « décoloniser l'invisible » après plusieurs siècles de sécularisation ? C'est précisément la question explorée par les spiritualités écoféministes, les cosmogonies et les luttes décoloniales. Des histoires impures qui mêlent sorcières, dragons souterrains, déesses, fantômes, énergies, esprits, rêves et mondes invisibles. La rencontre est organisée dans le cadre du séminaire Écologies post-artistiques organisé par Aliocha Imhoff (Paris VIII) & Kantuta Quirós (Paris I), avec la participation de : Yuna Visentin, autrice, Mohamed Amer Meziane, philosophe et Saodat Ismailova, cinéaste.
- Accès libre.
Maison des arts de Malakoff
105 avenue du 12-Février-1934
HORAIRES :
Du mercredi au vendredi : 12h - 18h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail