Festival Marto 2025
Place aux arts de la marionnette et de l’objet !
Du 7 au 26 mars 2025, le festival Marto dédié aux arts de la marionnette et au théâtre d'objets déploie de nouveau ses couleurs dans neuf villes des Hauts-de-Seine, dont Malakoff.
Film d'animation en direct, théâtre dystopique, théâtre d'objets documentaire, etc. : les quatorze spectacles au programme promettent une richesse créative qui fera de de cette 25e édition une expérience que vous n'oublierez pas de si tôt ! On vous donne un aperçu du programme.
Antichambre
Guitare, craie, pinceau, fusain à la main, le duo Stereoptik s’active pour réaliser artisanalement sur grand écran un film d’animation. Tout part d’une image : un jeune homme travaille dans sa chambre et retrouve par hasard une photo de lui enfant, un papillon dans la main. Il replonge alors dans ses souvenirs avec émerveillement : sentir le vent, observer les nuages, s’abandonner au rêve, survoler l’Amazonie, tomber amoureux. Un poème visuel et musical qui nous invite à découvrir de manière inédite le processus créatif de la compagnie.
- Dates : 7 mars (19h30)
- Public : Dès 9 ans
- Lieu : Théâtre de Châtillon
- Billetterie : En ligne.
Le ring de Katharsy
Après Pinocchio (live), Alice Laloy se joue à nouveau des limites du réel et du vivant avec la complicité de La Compagnie s'appelle Reviens. Vision dystopique grand format, cette nouvelle création pour corps et objets convoque tous les arts au plateau entre musique, chorégraphie acrobatique et objets machiniques. Reprenant les règles des jeux vidéo, elle échafaude un système sous contrôle, où des humains en transforment d’autres en avatars, voués à s’affronter lors de parties soumises à des lois imparables dictées par des objets. Autour du ring, deux groupes de supporters encouragent leurs champions selon un rituel défini à l’avance. Les uns chantent, les autres s’affrontent et les troisièmes exultent sur commande. Jusqu’à ce qu’un grain de sable dérègle la machine et que l’ordre du monde en soit bouleversé.
- Dates : 13 et 14 mars (20h)
- Lieu : Théâtre 71
- Billetterie :En ligne
- Teaser vidéo
Anatomie du désir
Le spectacle met en jeu des « Vénus anatomiques », mannequins de cire étonnamment réalistes, servant à enseigner l’anatomie au XVIIIe siècle. Avec la Cie Les choses de rien, Boris Gibé crée un spectacle envoûtant, entre cérémonie de dissection et métamorphose freak, qui se joue de nos sens jusqu’à faire vaciller nos repères. Aux frontières du féminin et du masculin, du vivant et de l’inerte, du bizarre et du sublime, le circassien nous invite à interroger les forces invisibles qui animent nos désirs.
- Dates : 10 au 13 mars (20h), 14 mars (20h30)
- Lieu : L'Azimut, espace cirque à Antony
- Billetterie :En ligne
Théâtre 71
3 place du 11-Novembre-1918
HORAIRES :
Du mardi au samedi : 14h - 19h
Mercredi et vendredi : 10h30 - 13h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail