Au ciné Pagnol
The brutalist, L'énigme Velásquez, Prima la vita, Les filles du Nil, et Daffy et Porky sauvent le monde.
Quatre nouveaux films rejoignent L'énigme Velásquez à l'affiche du cinéma Marcel-Pagnol du 26 février au 4 mars 2025.
The brutalist (drame)
L'histoire, sur près de trente ans, d'un architecte juif né en Hongrie, László Toth. Revenu d'un camp de concentration, il émigre avec sa femme, Erzsébet, après la fin de la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis pour connaître son « rêve américain ».
- Réalisateur : Brady Corbet
- Actrices et acteurs : Adrien Brody, Felicity Jones, Guy Pearce
- Séances en VO : 20h30 (7 mars), 21h (8 mars), 15h (9 mars), 20h (11 mars)
Bande-annonce
L'énigme Velásquez (documentaire)
Diego Velázquez, peintre des rois et des humbles, maître du horschamp et des mises en abyme, se trouve au coeur d’un voyage cinématographique défiant les conventions. De la profondeur hypnotique des Ménines aux niveaux de lecture vertigineux des Fileuses, L'Énigme Velázquez s’attache à élucider une question troublante : comment cet artiste, admiré par des génies tels que Manet et DalÃ, demeure-t-il si souvent en marge de la mémoire collective ? Guidé par le fil symbolique de l’eau, métaphore du mouvement et de la réflexion, le film traverse les siècles et les continents, mêlant avec audace récits d’historiens, interprétations contemporaines et méditations sur l’héritage universel d’un maître inégalé.
- De : Stéphane Sorlat
- Séances : 20h30 (5, 10 mars), 18h45 (9 mars), 18h15 (11 mars)
Bande-annonce
Prima la vita (drame)
Un père et sa fille habitent les mondes de l’enfance. Il lui parle avec respect et sérieux, comme à une grande personne, il l’entraine dans des univers magiques débordant de vie et d’humanité. Il est le grand cinéaste de l’enfance et travaille sur Pinocchio. Un jour, la petite fille devient une jeune femme et l’enchantement disparait. Elle comprend que la rupture avec l’enfance est inéluctable et a le sentiment qu’elle ne sera plus jamais à la hauteur de son père. Alors elle commence à lui mentir et se laisse aller, jusqu’au bord du gouffre. Le père ne fera pas semblant de ne pas voir. Il sera là pour elle, tout le temps qu’il faut.
- Réalisatrice : Francesca Comencini
- Actrices et acteurs : Fabrizio Gifuni, Romana Maggiora Vergano, Anna Mangiocavallo
- Séances en VO : 18h30 (5, 7, 10 mars), 20h30 (9 mars)
Bande-annonce
Les filles du Nil (documentaire)
Dans un village du sud de l’Égypte, un groupe de jeunes filles coptes se rebelle en formant une troupe de théâtre de rue. Rêvant de devenir comédiennes, danseuses et chanteuses, Les Filles du Nil suit le voyage de ces jeunes femmes en quête de liberté.
- De : Ayman El Amir et Nada Riyadh
- Séance en VO : 18h (8 mars)
Bande-annonce
Daffy et Porky sauvent le monde (film d'animation)
L’un des plus grands duos comiques de l’Histoire, Daffy Duck et Porky Pig, fait son grand retour au cinéma dans une nouvelle comédie déjantée. Enchaînant les gags et les catastrophes dont seuls les Toons sont capables, Daffy Duck, Porky Pig et une nouvelle venue prénommée Petunia Pig vont tenter de sauver le monde d’une terrible menace.
- De : Peter Browngardt
- Séances : 14h30 (5 mars), 15h (8 mars)
- Public : À partir de 6 ans.
Bande-annonce
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail