Au cinéma Pagnol
Neuf films à (re)découvrir dans le cadre du festival Télérama !
Vous avez manqué la sortie en salle d'Emilia Perez, Prix du Jury au festival de Cannes 2024 ou vous avez envie de revoir Le Comte de Monte-Cristo avec d'autres amis ? Du 22 au 28 janvier 2025, les meilleurs films de l'année reviennent sur le grand écran du cinéma Marcel-Pagnol à l'occasion du festival Télérama / Association française des cinémas d'art et d'essai (Afcae).
Exceptionnellement, la place est à 4 euros par séance, sur présentation du pass Festival Télérama, à récupérer soit dans les numéros de Télérama des 15 et 22 janvier 2025, soit sur le site Télérama.fr soit sur l'application mobile Télérama.
Aperçu de la programmation à Malakoff !
- Maria, le biopic de Maria Callas, par Pablo LarraÃn ;
- Les graines du figuier sauvage, un drame familial qui se déroule en Iran, réalisé par Mohammad Rasoulof ;
- Miséricorde, une comédie policière d'Alain Guiraudie ;
- L'histoire de Souleymane, dans lequel Boris Lojkine nous plonge dans le quotidiend'un livreur à Paris ;
- Madame Hofmann, documentaire de Sébastien Lifshitz brossant le portrait de Sylvie Hofmann, cadre infirmière à l'hôpital de Marseille ;
- Emilia Perez de Jacques Audiard, un thriller multiprimé aussi bien au festival de Cannes 2024 qu'aux Golden Globes 2025 ;
- Le Comte de Monte-Cristo, l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière qui a longtemps caracolé en tête du box-office français ;
- All we imagine as light, un voyage au cœur des rêves et désillusions de trois femmes à Mumbaï, raconté par Payal Kapadia ;
- Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau, un tourbillon visuel signé Gintz Zilbalodis où l'animation prend vie pour explorer les flux invisibles de l'esprit, de l'amour et de la résilience humaine.
Maria (biopic)
La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris.
- Actrices et acteurs : Angelina Jolie, Pierfrancesco Favino, Alba Rohrwacher
- Séances : 18h (26 janvier). Projection en avant-première.
Les graines du figuier sauvage (drame)
Iman vient d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité d’un système et à ses injustices mais décide de s’y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement...
- Actrices et acteurs : Mahsa Rostami, Niousha Akhshi, Soheila Golestani
- Séances : 21h (25 janvier), 15h (16 janvier)
Bande-annonce
Miséricorde (comédie, policier)
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue.
- Actrices et acteurs : Félix Kysyl, Catherine Frot, Jean-Baptiste Durand
- Séances : 18h30 (24 janvier), 20h30 (28 janvier).
Bande-annonce
L'histoire de Souleymane (drame)
Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt.
- Actrices et acteurs :Abou Sangaré, Alpha Oumar Sow, Nina Meurisse
- Séances : 20h30 (23 janvier), 18h30 (28 janvier).
Bande-annonce
Madame Hofmann (documentaire)
"Bienvenue dans ma vie", cette phrase, Sylvie Hofmann la répète à longueur de journée ou presque. Sylvie est cadre infirmière depuis 40 ans à l’hôpital nord de Marseille. Sa vie, c’est courir. Entre les patients, sa mère, son mari et sa fille, elle consacre ses journées aux autres depuis toujours. Et si elle décidait de penser un peu à elle ? De partir à la retraite ? En a-t-elle le droit, mais surtout en a-t-elle vraiment envie ?
- Séances : 18h30 (22 janvier), 20h30 (27 janvier).
Bande-annonce
Emilia Perez (thriller, comédie musicale)
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
- Actrices et acteurs : Zoe Saldana, Karla SofÃa Gascón, Selena Gomez
- Séances : 20h30 (22 janvier), 18h10 (27 janvier).
Bande-annonce
Le Comte de Monte-Cristo (drame)
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
- Actrices et acteurs : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
- Séances : 20h30 (24 janvier), 17h30 (25 janvier).
Bande-annonce
All we imagine as light (drame)
Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle.
- Actrices et acteurs : Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam
- Séances : 18h20 (23 janvier), 2030 (26 janvier).
Bande-annonce
Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau (film d'animation)
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
- Séances : 14h30 (22 janvier), 15h (25 janvier), 11h (26 janvier)
- Public : À partir de 8 ans.
Bande-annonce
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail