Programme cinéma

Cinéma

Du15janv.au21janv.

Cinéma Marcel-Pagnol

La chambre d'à côté, Bird, Apolonia Apolonia, Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, et les films du concours Ça tourne à Malakoff.

Du 15 au 21 janvier 2025, le  cinéma Marcel-Pagnol fait défiler sur son grand écran :

  • La chambre d'à côté, comédie dramatique de Pedro Almodóvar
  • Bird, un long métrage dramatique réalisé par Andrea Arnold
  • Apolonia Apolonia, documentaire signé Léa Glob
  • Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, film d'animation de Shinnosuke Yakuwa
  • Les films sélectionnés dans le cadre du concours de courts-métrages « Ça tourne à Malakoff. »

La chambre d'à côté

Ingrid et Martha, amies de longue date, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière à succès et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes.

  • Actrices et acteurs : Tilda Swinton, Julianne Moore, John Turturro
  • Séances : 20h30 (15, 18, 19, 21 janvier), 18h30 (17, 20 janvier), 15h (19 janvier).

Bande-annonce

Bird

À 12 ans, Bailey vit avec son frère Hunter et son père Bug, qui les élève seul dans un squat au nord du Kent. Bug n’a pas beaucoup de temps à leur consacrer et Bailey, qui approche de la puberté, cherche de l’attention et de l’aventure ailleurs.

  • Actrices et acteurs : Barry Keoghan, Franz Rogowski, Nykiya Adams
  • Séances : 18h30 (15 janvier), 20h30 (17, 20 janvier), 18h (18, 19 janvier).

Bande-annonce

Apolonia Apolonia

Lorsque la réalisatrice danoise Lea Glob commence à filmer la peintre Apolonia Sokol, il ne devait s’agir que d’un exercice d’école de cinéma. Le portrait filmé s’est finalement tourné sur treize années pour se muer en une épopée intime et sinueuse, celle d’une jeune femme artiste, depuis sa vie de bohème au cœur du théâtre du Lavoir Moderne que dirigent ses parents, jusqu’à son ascension dans le milieu de l’art contemporain, en passant par ses études aux Beaux-Arts de Paris. Mais en miroir d’Apolonia, ce sont aussi les destins d’Oksana Shachko, l’une des fondatrices des Femen, et de la réalisatrice, qui se dessinent. Une sororité à trois faces, à l’épreuve du monde d’aujourd’hui.

  • Séance : 22h30 (18 janvier)

Le film est présenté par l'autrice Brigitte Giraud et précédé du spectacle L'Amour ping-pong de Brigitte Giraud et Albin de la Simone au Théâtre 71.

Bande-annonce

Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, que tout le monde appelle Totto-Chan, est une petite fille pleine de vie qui mène la vie dure à son institutrice, qui finit par la renvoyer. Ses parents décident de l’inscrire à Tomoe, une école pas comme les autres où de vieux wagons font office de salles de classe. Son directeur y met l'accent sur l'indépendance et la créativité des enfants. Tandis que la Japon s'enfonce dans la guerre, Totto-Chan va découvrir que les petites expériences de la vie sont plus importantes que les leçons.

  • Séances : 14h30 (15 janvier), 15h (18 janvier)
  • Public : À partir de 8 ans.

Bande-annonce

Soirée de projection « Ça tourne à Malakoff »

Après plusieurs semaines d'appel à participation , le cinéma Marcel-Pagnol diffuse les films sélectionnés dans le cadre de la deuxième édition du concours de courts-métrages « Ça tourne à Malakoff ». Les participants devaient réaliser un film de trois minutes maximum, tourné à Malakoff sur un sujet et format libre : fiction, documentaire, animation...

À l'issue de la projection, deux prix seront remis : un par le jury professionnel et un par le public ! Les prix sont réalisés par les élèves du lycée professionnel Louis-Girard de Malakoff.

  • Séance : 20h (16 janvier)


L'événement est organisé en partenariat avec l'EMC, le conservatoire et la Ville.

48.820911,2.302756

Cinéma Marcel-Pagnol

17 rue Béranger

Retour à la liste d'événements d'agenda