Programme cinéma
En fanfare, Se souvenir d'une ville, et Le robot sauvage à l'affiche.
Du 4 au 10 décembre 2024, installez-vous dans les fauteuils du cinéma Marcel-Pagnolpour découvrir les trois films à l'affiche.
- Emmanuel Courcol signe En fanfare, la comédie dramatique de la sélection. L'histoire est tissée à partir de la rencontre entre deux frères aux parcours très différents, qui se découvrent.
- Se souvenir d'une ville, ensuite, est un documentaire de Jean-Gabriel Périot, raconte Sarajevo à travers la mémoire de jeunes hommes qui ont filmé le siège de la ville en 1992.
- Le robot sauvage, film d'animation de Chris Sanders, clôture la sélection de la semaine, avec les aventures de Roz, le robot, qui s'échoue sur une île déserte. À voir dès 6 ans.
En fanfare (comédie dramatique)
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie
- Réalisateur : Emmanuel Courcolr
- Actrices et acteurs : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco
- Séances : 18h30 (4, 6, 10 décembre), 20h30 (4, 8, 10 décembre), 21h (7 décembre), 15h (8 décembre)
- Prix reçu : Palme d'or au festival de Cannes 2024.
Se souvenir d'une ville (documentaire)
Le siège de Sarajevo a duré d’avril 1992 à février 1996. 1 425 jours, pendant lesquels les jeunes hommes de la ville ont été mobilisés pour la défendre ; des jours où certains d'entre eux ont choisi de prendre leur caméra pour contrer par l'image la violence qui s'abattait sur eux. 30 ans après, quel regard ces cinéastes portent-ils sur leurs images d’alors, sur cette guerre sans fin et sur leurs craintes qu’elle ne reprenne ?
- Réalisateur : Jean-Gabriel Périot
- Séances : 20h30 (6 décembre), 18h (7, 8 décembre)
Bande-annonce
Le robot sauvage (film d'animation)
Le Robot sauvage suit l’incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias « Roz » – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte, doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Il finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
- De : Chris Sanders
- Séances : 14h30 (4 décembre), 15h (7 décembre)
Bande-annonce
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail