Gilles Aillaud, animal politique

Conférence

15janv.

19h

Hôtel de ville

Evénement associatif

Le premier Lundi de l'Aamam de l'année est consacré au peintre amoureux des animaux.

Les lundis de l'Association des amis de la Maison des arts apportent un éclairage sur une figure de l'art contemporain. le peintre français Gilles Aillaud (1928-2005) sera au centre du prochain rendez-vous, lundi 15 janvier 2024, Ã  19h, à la salle des conférences de l'Hôtel de ville.

Ours, phoque, éléphant, rhinocéros, etc. : les toiles de Gilles Aillaud représentent presque exclusivement des animaux. Interrogé sur ce choix, il répondait : « parce que je les aime ». Contemporaines des premières Å“uvres Pop, de leur fascination, plus ou moins distante, pour les produits de la consommation et la communication de masse, les peintures de Gilles Aillaud n’ont rien d’exotique.

Guitemie Maldonado, professeure à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’École du Louvre, sera votre guide pour cette plongée dans l'œuvre de Gilles Aillaud.

Le Centre Pompidou abrite, par ailleurs, une exposition dédiée à Gilles Aillaud, à voir jusqu'au 24 février 2024.

Comment assister à la conférence ?

L’inscription est obligatoire par mail.

48.821129,2.301486

Hôtel de ville

1 place du 11 Novembre 1918CS 80031 - 92240 Malakoff

HORAIRES :

Lundi : 8h30 - 12h et 13h30 - 18h

Mardi, mercredi et vendredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h

Jeudi : 8h30 - 12h

Samedi : 9h - 12h (Service État-civil uniquement, sauf l'été, fermé du 13 juillet au 17 août inclus)

Retour à la liste d'événements d'agenda