Agora : l'écologie en action
Performance et discussions à la Maison des arts.
L'agora est un espace d'échanges pensé par l'architecte Olivier Vadrot installée à la Maison des arts, le temps de l'exposition Couper les fluides : alternatives pragmatopiques.
Samedi 13 mai 2023, à 15h, les échanges porteront sur le thème de « L'écologie en action » avec Tanguy Descamps et Damien Laverdunt, auteurs.
L'écologie en action
Devant la gravité des crises écologiques, nous sommes nombreux à vouloir agir sans parfois savoir ni comment faire ni même par quoi commencer.
- Tanguy Descamps, co-auteur de Basculons dans un monde vi(v)able (2022, Actes sud) vient témoigner de sa prise de conscience – celle de la « génération climat » – et de son expérience.
- Damien Laverdunt, auteur de L’écologie tout-terrain (2022, Milan) propose des pistes concrètes pour changer le monde « à son échelle ».
Cet événement s'inscrit également dans le cadre du festival littéraire Lire est dans ma nature.
Performance Notre cabane où faire avenir, acte 4
Aëla Mai Cabel et Rose-Mahé Cabel délivreront une performance artistique.
« Nous proposons une lecture, temps de transition, de passage. Nous allons partager une boisson, peut-être un plat. Les lectures compagnes nous permettent de convoquer/ d’inviter dans l’espace de l'agora des auteur.ices et penseur.euses qui nous sont cher.es et nous leur empruntons leur voix un instant pour les partager avec vous », expliquent-elles.
Accès libre.
Centre d'art contemporain de Malakoff
105 avenue du 12-Février-1934
HORAIRES :
Du mercredi au vendredi : 12h - 18h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail