Arpentage poétique
Avec les éditions Burn~août.
Expérimentez une nouvelle session d'arpentage à la Maison des arts, vendredi 23 mai 2025, à 16h, avec les éditions Burn~août.
L'arpentage est une méthode de lecture collective empruntée aux cercles d'ouvriers du XIXe siècle. À l'origine utilisé pour s'approprier des textes législatifs, il vise à découvrir ensemble un ou plusieurs ouvrages, et créer une culture commune autour d'un sujet.
Burn~août une maison d'édition associative et indépendante. Sous différents formats (essais, romans, recueils de poèmes, témoignages, manifestes, formes hybrides, etc.), elle diffuse des récits proposant des alternatives politiques dans le contexte d'urgence sociale, féministe et climatique actuel.
Pour ce rendez-vous à Malakoff, Fanny Lallart, cofondatrice de Burn~août, invite le public à découvrir une sélection de textes poétiques. Son engagement artistique est ancré dans le partage de la parole, la réflexion collective et la mise en lumière des systèmes de domination, avec une attention particulière portée aux conditions de travail dans le milieu artistique.
Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet Les moulineuses, à voir jusqu'au 19 juillet 2025, à la Maison des arts.
Accès libre.
Centre d'art contemporain de Malakoff
105 avenue du 12-Février-1934
HORAIRES :
Du mercredi au vendredi : 12h - 18h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail