Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Festival des Solidarités

CinémaDébat-RencontreExposition

15nov.04déc.

Demandez le programme de l'édition 2022.

L'édition 2022 du festival des Solidarités de Malakoff prend place en ville du 16 novembre au 4 décembre 2022.

Depuis sa création en 1998, le festival est pour la première fois regroupé au Mois de l'Économie social et solidaire. La Ville a fait ce choix pour marquer la cohérence des projets et la richesse des acteurs locaux investis pour faire de Malakoff, une ville résolument solidaire ! Expositions, projections, table ronde, etc. : on vous dit tout sur le programme.

Le programme complet

Exposition - Agir pour l'accès à l'eau potable

Cette exposition est proposée à l’initiative de CCFD-Terre Solidaire et de l’Asiam, et réalisée par l’association Programme Solidarité-Eau.
Le vernissage suivi d'une visite guidée se tiendra mercredi 16 novembre à 18h30.

Exposition - L'homme qui répare les femmes

Depuis plus de vingt ans, le Dr Denis Mukwege, gynécologue et prix Nobel de la Paix en 2018, soigne les victimes de sévices et mutilations sexuels. Cet « homme qui répare les femmes » se bat pour que ces crimes soient jugés et ne puissent plus se reproduire. L'exposition est réalisée par l’Asiam, avec le soutien de la Ville de Malakoff.

Projection du film Une journée au soleil

Découvrez le documentaire sur la petite et grande histoire de l’immigration algérienne en France. Le film a été réalisé par Arezki Metref et Marie Joëlle Rapp.
La projection est organisée à l‘initiative des associations Timlilit et l’Asiam.

Visionner un extrait

Table ronde sur l'engagement du Dr Mukwege

Kcreascence Paulusi, représentant du comité de soutien du Docteur Mukwege, et Marine Lamoureux, journaliste à La Croix Hebdo partagent leurs éclairages sur les violences faites aux femmes à l'est du Congo. L'engagement du Dr Denis Mukwege sera également mis en lumière. 

Restitution du voyage solidaire en Gambie

Zoom sur le reportage à l’initiative de Children’s hope to Africa, l’Asiam et de la direction des Jeunesses de Malakoff.

Projection du film L'empire du silence

Réalisé par Thierry Michel, ce film s'intéresse aux souffrances du Congo, pays au conflit inextinguible et relaie le playdoyer du Docteur Mukwege. La projection est à l’initiative du collectif des associations pour la Paix et la solidarité internationale, de la Ville de Malakoff, du comité de soutien au Docteur Mukwege, et du cinéma d’arts et essais de la Ville. 

  • Date : Jeudi 1er décembre, à 20h30
  • Lieu : Cinéma Marcel-Pagnol
  • Accès : Tarifs habituels du cinéma.
  • Bande-annonce : 

Retour