Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Le cran vous désape comme un petit ver tout nu

Exposition

27juin04déc.

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

Gratuit

Sara Favriau expose à la Maison des arts.

Une toute nouvelle proposition artistique se prépare à la Maison des arts ! Depuis le 27 juin 2022, Sara Favriau crée in situ les œuvres de sa prochaine exposition Le cran vous désape comme un petit ver tout nu. Le public est le bienvenu pour découvrir les installations en devenir jusqu'au 22 juillet, avant d'apprécier le rendu final, à partir du 17 septembre 2022.

Sara Favriau s'est fait connaître en décrochant en 2015, le Prix des amis du Palais de Tokyo. S'ensuivit une exposition personnelle dans cet incontournable lieu d'art. Dans sa démarche, la jeune artiste parisienne développe une rencontre entre passé, présent, et futur pour mettre en évidence la singularité de chaque temporalité. Dans ses œuvres, elle met son savoir-faire en lien avec l'artisanat au profit de l'architecture du bâtiment.

Installations, sculpture, vidéos

Pour son exposition à Malakoff, Sarah Favriau repense totalement l'espace.
À l'intérieur, elle tracera une nouvelle déambulation à travers l'installation Grandir amplement. Plus de 3 tonnes de plâtre seront acheminées au centre d’art.
À l'extérieur de la Maison des arts, l'artiste convoque la poésie japonaise en façonnant une sculpture à partir d'essence d'arbres.

Dans la version définitive de l'exposition, deux films réalisés à partir de performances et d’activations de sculptures seront également dévoilés. L’un conte la traversée d’un arbre-pirogue en mer Méditérrannée, en miroir avec la disparition d’une cabane sous les flammes. L’autre conte l’oasis, son feuillage, et le désert, son grès et ses gisements, d’Alula en Arabie Saoudite.

Entre la construction de l'exposition et le vernissage en septembre, plusieurs rendez-vous rythmeront la vie du projet. Retrouvez toute la programmation sur le site de la Maison des arts.

Accès libre.

48.818203,2.307777

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

105 avenue du 12-Février-1934

Retour