Rencontre avec Alice Narcy, Katia Benhaim et César Kaci

Débat-Rencontre

26mars

14h-18h

La Supérette

Gratuit

Les trois artistes présentent le résultat de leur résidence à la Supérette.

En mars, Alice Narcy, Katia Benhaim et César Kaci ont investi la Supérette dans le cadre d'un résidence d'artiste. Ils dévoilent le fruit de leur travail au public samedi 26 mars 2022, de 14h à 18h.

Accès libre.

Présentation des artistes

Alice Narcy

Alice Narcy a construit son parcours en suivant plusieurs formations. Diplômée des Beaux-arts de Paris, elle a suivi le programme curatorial « Artistes et métiers de l’exposition ». Alice Narcy est également titulaire d’un Master 2 en Culture, patrimoine et médiation de l’université Paris-Saclay.
Son travail de curatrice et d’artiste se développe autour de l’image, du paysage et des villes médiatisées. L'artiste questionne les mythes, et nos représentations contemporaines. 

Voir le compte instagram d'Alice Narcy

César Akli Kaci

Né en 1992, César Kaci vit et travaille à Montreuil. Il s'est formé en Cinéma et Arts et Médias à la Sorbonne. Par la suite, il étudie le commissariat d'exposition à Kuvataideakatemia en Finlande, puis, intègre la première promotion de la résidence curatoriale des Beaux-Arts de Paris en 2020. César Akli Kaci décroche son diplôme des Beaux-arts de Paris en 2021.

Dans son travail, les mythes et fictions sont comme une présence latente, un fantôme qui hante le réel. Son travail est vite remarqué : il est déjà lauréat du prix des Amis des Beaux-arts en 2018 et lauréat du prix Gide en 2021.

Voir le compte instagram de César Kaci

Katia Benhaim

À l'instar de ses compagnons de résidence, Katia Benhaim est également diplômée des Beaux-arts de Paris, où elle était accompagnée de l'artiste Julien Prévieux. Son travail s’articule autour de la vidéo, de l’installation et de la photographie. Katia utilise les registres de l’ironie et de l’absurde comme des moyens d’interroger le quotidien, de détourner l’attention.

À propos de la résidence

Extension hors-les-murs de la Maison des arts, la Supérette accueille des résidences d'artistes sur des périodes courtes d'un mois. L'objectif du centre d'art contemporain de Malakoff est de soutenir les artistes ou collectifs ne disposant d'atelier ou en manque d'espace, en leur offrant un vaste lieu pour penser, mûrir, et expérimenter un projet de création.

48.81213,2.295474

La Supérette

28 boulevard de Stalingrad

Retour à la liste d'événements d'agenda