Georgia O'Keeffe
L'association des Amis de la Maison des arts reprend ses conférences sur l'histoire de l'art.
En écho à l'exposition retrospective sur Georgia O'Keeffe au Centre Pompidou, l'association des amis de la Maison des arts de Malakoff (Aamam) consacre à l'artiste sa première conférence de la rentrée. Amateurs d'art contemporain et curieux sont les bienvenus lundi 20 septembre 2021, à 19h à la salle des conférences de la mairie.
Georgia O'Keeffe (1887-1986) est unanimement reconnue comme étant une figure majeure de l'art nord-américain du XXe siècle. Figuration, modernisme, précisionnisme, art moderne, art abstrait : elle a traversé les principaux courants esthétiques de son époque. Sa peinture Jimson Weed/White Flower No. 1 achetée à plus de 44 millions de dollars, est à ce jour encore, l'œuvre la plus chère d'une artiste féminine jamais vendue. Georgia O'Keeffe est également la première artiste femme à intégrer les expositions du MoMa en 1929 , et la première à qui les plus grands musées américains consacrent une rétrospective.
Cette conférence dédiée au parcours et aux œuvres de Georgia O'Keeffe sera animée par Guitemie Maldonado, professeur à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’École du Louvre Exposition.
Comment participer ?
Inscription auprès de l'Aamam est obligatoire par téléphone au 06 75 86 78 35.
Accès soumis à la détention d'un pass sanitaire et au respect des mesures sanitaires en vigueur.
Vidéo : aperçu de l'exposition au Centre Pompidou avec Arts in the City
Accès soumis à la détention d'un pass sanitaire et au respect des mesures sanitaires en vigueur.
Salle Marie-Curie
22 bis rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail