L'Opéra de quat'sous
MusiqueThéâtre
mardi, vendredi : 20h30 - mercredi, jeudi, samedi : 19h30 - dimanche : 16h
Théâtre 71
Le suisse Joan Mompart met en scène l'œuvre de Brecht et Weil, où théâtre, musiques savantes et populaires mettent à nu les idéologies bourgeoises dans une savoureuse parodie.
Les histoires que Joan Mompart choisit de monter confrontent, de manière festive et viscérale, le politique et le social, dénoncent les inégalités, l’exploitation de la pauvreté et les hiérarchies de classes.
Après On ne paie pas ! On ne paie pas ! de Dario Fo, il nous livre L’Opéra de quat’sous de Brecht et Weill, une "pièce-monde" dont les questions ont traversé le siècle comme pour mieux venir nous frapper de plein fouet.
Sur scène, un orchestre de dix musiciens et deux clans qui s’affrontent. Celui des mendiants, mené par Peachum. Celui des voleurs, mené par Mackie-le-Surineur. Entre les deux, des flics corrompus et des putains amoureuses.
Un théâtre épique où le "chant-joué" inventé par Weill occupe une place essentielle. Cabaret, chansons des rues, jazz, musique savante, opérette mettent à nu les idéologies bourgeoises et, pour ainsi dire, remuent la boue dans une savoureuse parodie.
Théâtre 71
3 place du 11-Novembre-1918
HORAIRES :
Du mardi au samedi : 14h - 19h
Mercredi et vendredi : 10h30 - 13h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail