Time lapse

Exposition

Du03févr.au02mars

Evenement annulé en raison du contexte sanitaire.

Attention, évenement annulé en raison du contexte sanitaire.

Variations, flux, flous, limites et hors-champ. Christine Soyez explore différentes approches picturales pour créer les Å“uvres peuplant Time lapse, la prochaine exposition à découvrir à la médiathèque Pablo-Neruda.

« À l'origine de mon travail à la gouache, explique l'artiste, il y a souvent une image qui a retenu mon attention, plutôt banale, non spectaculaire. »  Christine Soyez puise son inspiration dans sa vie quotidienne : tantôt dans une actualité lue sur le web, tantôt dans une photo vue dans la presse ou un livre. Une fois son point de départ choisi, elle laisse libre cours à son imagination et s'exprime sur plusieurs toiles simultanément. 

« Quel que soit le sujet, c'est le travail pictural, la trace qui prime sur le besoin de représenter. Â» défend l'artiste malakoffiote. De ce fait, la frontière entre abstraction et figuration disparaît dans ses Å“uvres. Au fil de multiples juxtapositions, fragmentations et assemblages, Christine Soyez interroge la relation entre continuité et discontinuité : qu'est-ce qui persiste dans le flux entre apparition et disparition ? Qu'est ce que la répétition annule et fait surgir de singulier ? Réponses dans ses toiles !  

Retour à la liste d'événements d'agenda