Le bal marionnettique
En piste avec les marionnettes à taille humaine des Anges au plafond !
Dimanche 18 octobre 2020 à partir de 16h, participez au bal marionnettique de la compagnie Les Anges au plafond et de l'ensemble 2E2M, au Théâtre 71.
Depuis le dernier festival MARTO en mars 2020, les 130 marionnettes et objets marionnettiques vous attendent impatiemment en danseurs‑manipulateurs, pour célébrer à nouveau la vie sur la piste de danse. « Il n'y a plus ici ni public ni acteurs, ni spectateurs ni professionnels, seulement une foule accueillie au Bal pour mettre en mouvement cette multitude d'êtres inanimés », explique-t-on chez Les Anges au plafond.
Dress-code : noir
Les participants sont invités à venir vêtus de noir. Sur place, des accessoires aux couleurs du bal seront mis à disposition : marionnettes à jupes longues et colorées, castagnettes‑dentiers, coiffes plumées, chapeaux‑masques, etc. Tout un univers aux allures des fêtes mexicaines du Dia de los Muertos. Une heure avant d'entrer en piste, des petits échauffements pour travailler la souplesse, retrouver son centre de gravité et réviser la grammaire des manipulations amorceront les mouvements à travers « Le bal des timides ». Et à 16h, place à la fête !
Comment participer ?
Le bal est tout public à partir de 10 ans.
Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne du Théâtre 71.
Rappel
En raison du contexte sanitaire, le programme est susceptible de changer. L'accès est conditionnée par le respect des gestes-barrières et de la distanciation physique.
Voir aussi 3 minutes avec Les Anges au plafond
Théâtre 71
3 place du 11-Novembre-1918
HORAIRES :
Du mardi au samedi : 14h - 19h
Mercredi et vendredi : 10h30 - 13h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail