Irène Bonacina invite Éric Pessan
En résidence à la médiathèque, l'auteure-illustratrice propose lecture et rencontre avec Éric Pessan.
Irène Bonacina, auteure-illustratrice jeunesse, poursuit sa résidence à la médiathèque Pablo-Neruda.vendredi 13 mars 2020, c'est avec l'auteur Éric Pessan qu'elle choisit d'inaugurer ses Cartes blanches. La soirée se déroulera en deux temps : lecture de la pièce d'Éric Pessan, Cache-cache, suivie d'une discussion autour du caché-révélé, thème de création d'Irène Bonacina.
La pièce, dont la lecture sera assurée par les comédiens de la Cie Rêverii, a beaucoup marqué Irène Bonacina et fait écho au fil rouge de sa résidence d'auteure.
La soirée se poursuivra à 21h, par les échanges entre Irène Bonacina, Éric Pessan et le public.
Entrée libre.
Action financée par la région Ile-de-France dans le cadre du programme de résidence d’écrivains.
Synopsis
Au début, il y avait des écrans et des caméras partout, à la maison, dans la rue, dans vos téléphones, et vous étiez contents. Puis les écrans ont commencé à vous épier, à enregistrer chacune de vos paroles, de vos actions, de vos traces, à interpréter votre façon de marcher, votre rythme cardiaque, à détecter la moindre intonation suspecte. Même les regards des passants sont devenus des caméras. Comment en finir avec ce système ? En devenant invisibles. Pas facile.
Vidéo : la résidence d'auteure d'Irène Bonacina à la médiathèque
Médiathèque Pablo-Neruda
24 rue Béranger
HORAIRES :
Lundi : (Fermé)
Mardi, jeudi et vendredi : 15h - 19h
Mercredi et samedi : 10h - 18h
Dimanche : 10h - 13h
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail